Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm
RPLP: Echange d'expériences entre la Suisse et l'Allemagne
Berne (ots)
Echange d'expériences entre la Suisse et l'Allemagne en ce qui concerne la taxe sur les poids lourds: invité par l'association «Allianz pro Schiene», le secrétaire général du DETEC, M. Hans Werder, rencontrera à Berlin un certain nombre de personnalités de haut rang ainsi que des politiciens allemands. Ces discussions permettront notamment de faire le point sur la situation en Suisse depuis l'introduction de la RPLP et d'évoquer la décision imminente quant à l'introduction d'une taxe poids lourds en Allemagne.
Cette rencontre précède la décision que prendra prochainement le gouvernement allemand sur la loi prévoyant l'introduction d'un péage autoroutier en Allemagne. Monsieur Werder et le président de l'association «Allianz pro Schiene», M. Norbert Hansen, donneront une conférence de presse le 24 janvier 2002, au cours de laquelle ils rendront compte des premiers résultats positifs de l'introduction en Suisse de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations et sur la nécessité d'introduire une taxe poids lourds en Allemagne.
Une rencontre avec le secrétaire d'Etat, M. Ralf Nagel, est également prévue au Ministère fédéral des transports, de la Construction et du Logement. Enfin, un entretien aura lieu avec des membres du comité des transports chargé du dossier concernant la taxe sur les poids lourds. Outre M. Hans Werder, certains députés du Bundestag, à savoir Michael Goldmann (FDP), Karin Rehbock-Zureich (SPD), Albert Schmidt (Verts), Wilhelm Josef Sebastian (CDU) et Winfried Wolf (PDS), participeront aux discussions.
Contact:
Service de presse ETEC
Tél. +41/31/322'55'11
ETEC Département fédéral de l'environnement, des transports,
de l'énergie et de la communication
Service de presse et d'information