Invitation à la conférence de presse
Berne (ots)
Mise en place de structures communales de proximité
L'engagement de la Suisse en République fédérale de Yougoslavie
L'efficacité des structures communales est une des conditions de base de la stabilité économique, de l'État de droit, et de la démocratie en République fédérale de Yougoslavie (RFY).
À la suite du changement de régime en octobre 2000, les communes et les administrations de la RFY doivent mettre en place des infrastructures, un système de sécurité sociale et des mécanismes d'information efficaces. Les communes sont en outre confrontées à d'importants défis liés à la décentralisation de l'administration actuellement en cours. Désireuse de soutenir ce processus, la Division pour la coopération avec l'Europe de l'Est et la CEI de la DDC a développé un vaste programme d'assistance. Ce programme d'aide au développement des communes en République fédérale de Yougoslavie fait partie de la coopération à long terme de la DDC avec la RFY.
C'est précisément dans ce cadre qu'une soixantaine de fonctionnaires et d'experts de l'administration de sept communes et ministères de la République de Serbie seront en Suisse du 10 au 16 septembre pour une semaine d'études organisée par un établissement spécialisé (" Schweizerisches Institut für Betriebsökonomie ").
Lors de la conférence de presse, Hubert Eisele, chef de la Section programmes spéciaux et régionaux de la DDC, et Markus Eggenberger, chargé de programme pour la République fédérale de Yougoslavie, présenteront l'engagement de la Suisse en RFY et le programme de développement des communes.
Lundi 10 septembre 2001 11 h 00 Hôtel Wartmann Rudolfstrasse 15 (près de la gare CFF) 8400 Winterthur
Orateurs:
- Hubert Eisele, chef de la Section programmes spéciaux et régionaux, Division pour la coopération avec l'Europe de l'Est et la CEI, DDC
- Markus Eggenberger, chargé de programme pour la RFY, DDC
- Possibilité d'entretien avec les invités yougoslaves et les organisateurs de la semaine d'études
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de votre présence.
Contact:
Direction du développement et de la coopération (DDC)
Médias et communication
Tél. +41 31 325 91 26