Alle Storys
Folgen
Keine Story von Jumbo-Markt AG mehr verpassen.

Jumbo-Markt AG

Alex Frei et la chaîne des bricos JUMBO parrainent l'Association Suisse contre les Myopathies

Alex Frei et la chaîne des bricos JUMBO parrainent l'Association Suisse contre les Myopathies
  • Bild-Infos
  • Download

Dietlikon (ots)

- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur 
     Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001796 -
Après avoir déjà l'année précédente remis un chèque de plus de 20 
000 francs à l'Association Suisse contre les Myopathies, Alex Frei et
Jumbo ont récolté cette année des dons d'une valeur de 40 000 francs 
!
Car Jumbo a durant l'année 2009 fait don de 5 francs par vélo 
d'enfant vendu. Au total, 6 000 vélos d'enfants ont été vendus. Jumbo
et Alex Frei ajoutent ensemble 10 000 autres francs. Le 21 décembre 
2009 ils remettront ensemble ce chèque au Centre Neuromusculaire de 
l'hôpital universitaire de Bâle en faveur de l'Association Suisse 
contre les Myopathies.
L'engagement pour les personnes atteintes de maladies 
neuromusculaires est pour moi un souhait tout particulier dit Alex 
Frei: "Parce qu'en tant que sportif de haut niveau, je prends 
peut-être plus conscience de la valeur des performances corporelles. 
Suite à plusieurs blessures, j'ai également pu ressentir dans ma 
propre chair, combien un handicap corporel peut drastiquement limiter
la qualité de vie. "
L'association contre les myopathies est une organisation 
certifiée ZEWO, à but non lucratif, pour  les personnes atteintes de 
maladies neuromusculaires. Son but est un avenir dans lequel toutes 
les personnes victimes de ce fléau pourraient vivre le mieux possible
- de façon autonome et sur un même pied d'égalité.
En langage populaire, atrophie musculaire est le terme le plus 
connu. Les maladies neuromusculaires ne se terminent pas 
inéluctablement sur une chaise roulante, mais pour la plupart de ces 
maladies il n'existe encore aucune thérapie ou guérison causales. Il 
est d'autant plus important d'aider les personnes souffrantes dans 
leurs efforts à organiser leur vie humainement, malgré la maladie.
Egalement en 2010: vélos d'enfants et d'adolescents contre 
l'atrophie musculaire
"Ensemble nous sommes plus forts" est la devise de Jumbo et d'Alex
Frei. C'est pourquoi ils s'engagent à nouveau en 2010 à faire don de 
5 francs à l'Association Suisse contre les myopathies pour chaque 
vélo d'enfants ou d'adolescent vendu ! Il ne leur reste donc plus 
qu'à espérer que durant l'année à venir, beaucoup de parents au nom 
de leurs enfants, disent  "oui" à un vélo Jumbo.

Contact:

Massimo Moretti
Service de presse
Jumbo-Markt AG
Industriestrasse 34
CH-8305 Dietlikon
Tel.: +41/44/805'62'33
Mobile: +41/79/788'48'09
E-Mail: presse@jumbo.ch

Weitere Storys: Jumbo-Markt AG
Weitere Storys: Jumbo-Markt AG