Alle Storys
Folgen
Keine Story von Monster Switzerland AG mehr verpassen.

Monster Switzerland AG

Monster: Finis les rituels du matin avant le travail...

Zürich (ots)

-
  • Comme l'indique un récent sondage, 51% des Suisses se mettent au travail directement, sans aucune «mise en train».
  • 21% d'entre eux commencent tout de même la journée par un café et 18% par un brin de causette.
Un moment d'échange ou une tasse de café avant de commencer à 
travailler? Il semble que les mises en train conviviales aient 
disparu des bureaux helvétiques. La majorité (51%) des participants 
au récent sondage réalisé par le portail suisse pour l'emploi 
Monster.ch ont répondu qu'ils se mettaient au travail aussitôt 
arrivés au bureau. Ils sont tout de même encore 21% à s'accorder un 
café au préalable et 18% à prendre le temps d'échanger quelques mots 
avec leurs collègues. Enfin, un participant sur dix s'informe des 
dernières nouvelles sur Internet.
Aperçu des résultats du sondage:
Comment démarrez-vous votre journée de travail?
Je me mets au travail dès que je suis à mon poste.    51%  (272)
J'ai besoin d'un café pour commencer la journée.      21%  (110)
Je discute un peu avec mes collègues avant de me 
mettre au travail.                                  18%    (96)
Je commence par naviguer sur Internet pour me 
tenir au courant de l'actualité.                       10%    (51)
Dans les pays germanophones voisins, le tableau est semblable: 49%
des Autrichiens et 53% des Allemands interrogés indiquent qu'ils se 
mettent immédiatement à l'ouvrage. Au nord et à l'est de la Suisse, 
la communication est toutefois un peu plus prisée. Les participants 
au sondage sont 22% en Allemagne, et même 27% en Autriche, à désigner
la brève conversation avec des collègues comme leur rituel matinal 
préféré. En Suisse, le besoin de s'informer est en revanche davantage
présent. En Allemagne comme en Autriche, 7% seulement des personnes 
interrogées consultent les nouvelles sur Internet à leur arrivée au 
travail.
«Pour l'entreprise, il est certain que la productivité est la 
préoccupation première, observe Falk von Westarp, Country Manager de 
Monster Worldwide Switzerland AG. Mais l'interaction sociale et la 
collecte d'informations sur les sujets de société ne doivent pas être
sous-estimées en tant que facteurs de bonne ambiance de travail. Il 
est bon que l'employeur les favorise dans une certaine mesure.»
7'601 personnes en Suisse, en Allemagne et en Autriche ont 
participé à ce sondage entre le 26 avril et le 9 mai 2010. Le portail
pour l'emploi Monster réalise régulièrement des sondages sur les 
sites Internet locaux et internationaux de l'entreprise, portant sur 
des questions relatives au poste de travail et à la carrière. Ces 
sondages ne sont pas représentatifs; ils ne font que refléter 
l'opinion des utilisateurs de Monster.
Vous trouverez des photos à imprimer pour illustrer ce communiqué 
de presse à l'adresse:
http://www.webershandwick.de/monster/thumb.html

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi
Head of Marketing
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'49
Fax: +41/43/499'44'44
E-Mail: Michel.Ganouchi@Monster.ch

Weitere Storys: Monster Switzerland AG
Weitere Storys: Monster Switzerland AG