Alle Storys
Folgen
Keine Story von Interpharma mehr verpassen.

Interpharma

25 entreprises pharmaceutiques maintenant membres d'Interpharma

Bâle (ots)

Au 1er janvier 2018, Interpharma, Association des entreprises pharmaceutiques suisses pratiquant la recherche, compte un nouveau membre: Allergan AG. 25 entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche sont donc maintenant membres d'Interpharma.

«Nous sommes heureux d'accueillir Allergan AG en tant que nouveau membre de notre association des entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche», déclare René Buholzer, directeur d'Interpharma. «Avec l'entrée d'Allergan AG, Interpharma continue à renforcer sa position en tant qu'organisation faîtière des entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche en Suisse. Aujourd'hui, les 25 membres d'Interpharma représentent plus de 90% de parts du marché suisse des médicaments protégés par un brevet et remboursés par les caisses-maladie», ajoute-t-il. Avec leurs différents domaines thérapeutiques, les entreprises membres d'Interpharma apportent une contribution importante à l'excellente qualité de la prise en charge sanitaire en Suisse. Elles développent et produisent des médicaments qui soulagent les souffrances et sauvent des vies dans le monde entier. En 2016, elles ont ainsi investi plus de sept milliards de francs dans l'activité Recherche et Développement (R&D) en Suisse, soit près de deux fois le chiffre d'affaires qu'elles réalisent dans le pays.

En plus de son importance pour le système de santé, l'importance économique de l'industrie pharmaceutique s'est nettement accrue ces dernières années. En 2016, la branche a apporté deux tiers de la croissance de l'industrie suisse, contribuant de manière décisive à la prospérité de notre pays, et elle a généré une valeur ajoutée brute de quelque 28.9 milliards de francs. Si l'on tient compte du fait que 100 francs de valeur ajoutée dans l'industrie pharmaceutique entraînent 70 francs de valeur ajoutée supplémentaires par le biais de commandes aux fournisseurs, l'ensemble de la contribution directe et indirecte de l'industrie pharmaceutique en 2016 est de 49.6 milliards de francs. Depuis 1995, le nombre de personnes actives a plus que doublé, atteignant aujourd'hui plus de 40 000 personnes.

À propos d'Allergan

Allergan est une entreprise pharmaceutique agissant mondialement, dont le siège social est à Dublin, Irlande, et qui s'est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de médicaments dans les domaines thérapeutiques suivants: système nerveux central (SNC), ophtalmologie, médecine esthétique et dermatologie, gastro-entérologie, gynécologie, urologie, médicaments anti-infectieux et dispositifs médicaux pour les patient-e-s. Dans le domaine de la recherche et du développement, Allergan suit le modèle et la culture d'une science ouverte («Open Science») pour reconnaître et perfectionner les idées prometteuses et les innovations et aboutir à une meilleure prise en charge des patient-e-s. Cette approche a permis à l'entreprise de mettre en place un vaste pipeline de développement comptant plus de 65 programmes à un stade de développement moyen ou avancé.

Allergan a plus de 16 000 collaborateurs dans le monde entier et des filiales dans près de 100 pays. Allergan AG Suisse, dont le siège est à Zurich, emploie une cinquantaine de personnes et est aussi responsable des affaires opérationnelles de la filiale Pharm-Allergan GmbH en Autriche. Dans les deux pays, Allergan soutient les patient-e-s dans les domaines thérapeutiques neurologie, urologie, dermatologie, gastro-entérologie, ophtalmologie et médecine esthétique par une vaste gamme de médicaments et de dispositifs médicaux. Pour plus d'informations: www.allergan.ch.

Entreprises membres d'Interpharma à compter du 1er janvier 2018

Actelion, Novartis, Roche, AbbVie, Allergan, Amgen, AstraZeneca, Bayer, Biogen, Boehringer Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Celgene, Gilead, GlaxoSmithKline, Janssen, Lilly, Lundbeck, Merck, Merck Sharp & Dohme (MSD), Pfizer, Sanofi, Shire, Takeda, UCB et Vifor.

Contact:

Sara Käch, responsable de la communication
Tél. 061 264 34 14, portable 079 208 16 33, sara.kaech@interpharma.ch

Weitere Storys: Interpharma
Weitere Storys: Interpharma
  • 25.01.2018 – 10:00

    Des médicaments novateurs assurent la croissance du marché

    Bâle, Zoug et Rotkreuz (ots) - En 2017, le marché suisse des médicaments représentait un volume de quelque 5.8 milliards de francs (aux prix de fabrique), soit 4.2% de plus que l'année précédente. Le nombre d'emballages vendus a en revanche diminué de 1.3%, passant à 184.9 millions d'unités. La croissance en valeur est en particulier imputable à ...

    Ein Dokument
  • 16.01.2018 – 08:45

    Le rapport annuel 2017 d'Interpharma est en ligne

    Bâle (ots) - Le rapport annuel en ligne d'Interpharma est paru. Il est accessible à l'adresse www.interpharma-reporting.ch. Le rapport annuel donne des informations sur les priorités et les activités d'Interpharma, fournit des chiffres sur l'industrie pharmaceutique et présente tous les projets importants de l'année passée. Les textes sont complétés par des photos et des graphiques interactifs. En outre, six ...

  • 21.11.2017 – 09:30

    L'industrie pharmaceutique suisse génère des impulsions régionales importantes

    Bâle (ots) - Au cours des deux dernières années, en dépit d'un contexte conjoncturel difficile, l'industrie pharmaceutique suisse a réussi à poursuivre son expansion. En raison de la forte croissance réelle de sa valeur ajoutée (7,2% en moyenne par an au cours des dix dernières années), cette ...

    2 Dokumente