Alle Storys
Folgen
Keine Story von Agence Virtuelle SA mehr verpassen.

Agence Virtuelle SA

easyJet inaugure une nouvelle technique d'e-marketing: le GPS Marketing en Suisse et en Europe de l'Est avec Agence Virtuelle SA

easyJet inaugure une nouvelle technique d'e-marketing: le GPS Marketing en Suisse et en Europe de l'Est avec Agence Virtuelle SA
  • Bild-Infos
  • Download

Genève (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100002403 -
easyJet, www.easyjet.ch signe chez Agence Virtuelle
SA, www.agencevirtuelle.com pour son e-marketing. Agence Virtuelle SA
qui a travaillé les 5 dernières années pour la compagnie aérienne
Swiss jusqu'à ce début 2006 voit le retour de son client aérien
historique easyJet dès ce mois d'Octobre 2006 pour une nouvelle
stratégie, sur le web en GPS marketing.
En effet, Agence Virtuelle SA, qui avait lancé la marque online
dans les techniques du Search Marketing, en référencement et en
promotion ciblée, à l'époque sur Altavista, est appelé pour des
techniques pointues en e-marketing. "En 1999, nous soutenions les
bilatérales et remplissions les avions, sur 5 destinations,
aujourd'hui nous allons faire mieux connaître les 46 destinations au
départ de Suisse d'easyJet, et surtout les fréquences; avec par
exemple: 8 vols par jour pour Londres au départ de Genève, il
est normal que nous passions à la vitesse supérieure, et avec 272
routes en Europe, easyJet est devenu incontournable, il reste à faire
connaître les destinations nouvelles." déclare Stéphane Perino
d'Agence Virtuelle SA.
GPS marketing: ciblage des internautes par latitudes et
longitudes, easyJet joue l'acupuncture par ciblage sur le web et
attaque la thématique du train
La campagne est basée sur différentes techniques appelées par
simplification GPS Marketing, techniques basées sur les longitudes et
latitudes des internautes sur les réseaux tels que Google, ainsi les
annonces sont visibles pour certains et invisibles pour d'autres, en
fonction de zones géographiques précises, du lieu d'habitation du
pays et de certaines heures de la journée.
"En effet, les surfers seront ciblés par des formes polygonales,
et non par pays et régions, mais en fonction des zones de chalandises
des pays et également à certaines heures" délare Katia Jennings
d'Agence Virtuelle SA, responsable clientèle chez Agence Virtuelle SA
La technique est déclinée en zone de chalandise aux départs des
aéroports de Genève et de Bâle, et la campagne web est ainsi visible
des divers côtés de la frontière en France voisine, en Allemagne du
Sud comme en Suisse.
De plus, Agence Virtuelle SA a le mandat de réduire le coût au
clic (technique de facturation aux clics des moteurs de recherche)
avec un système dit de Reverse au Coût Par Clic (enchère inversée),
de jouer contre l'algorithme ici celui de Google. La cerise sur le
gâteau, la stratégie de guerrilla promouvoit les 28 destinations au
départ de Genève, et celles qui ouvriront en décembre 2006
(Bournemouth, NewCastle, Nottingham...) ainsi que les 18 destinations
au départ de Bâle avec les horaires intégrés des vols. Enfin, la
stratégie vise également l'attaque frontale contre les autres moyens
de transports, en priorité le train. Une requête sur les horaires de
train donnent des résultats surprenants sur par exemple un moteur tel
que Google.ch ou Search.ch; le montant du budget n'est pas révélé.
A noter que cette campagne de Search Marketing  est déclinée en
Europe de l'Est, en Turquie et Slovénie par exemple, et Agence
Virtuelle fait désormais le marché avec ebookers et easyJet, ses deux
clients historiques.
A propos d'Agence Virtuelle SA
Agence Virtuelle SA , société genevoise, dédiée aux marques
(e-branding), www.agencevirtuelle.com, offre à celles-ci d'être
offensivement et défensivement performantes, depuis 1995, la société
propose un accompagnement de A à Z de l'Intelligence Economique,
Design, Programmation,Hébergement, Référencement Ethique, Promotion
Ciblée CPC/CPM, Maintenance. Les références incluent des sociétés
telles qu'Audemars Piguet, Swiss Tourism, ebookers, Energizer,
easyJet, Colgate-Palmolive...

Contact:

Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Tél. +41/22/817'37'17
Fax +41/22/817'37'18
E-Mail : pr@agencevirtuelle.com
Internet: http://www.agencevirtuelle.com

Weitere Storys: Agence Virtuelle SA
Weitere Storys: Agence Virtuelle SA