Alle Storys
Folgen
Keine Story von Agence Virtuelle SA mehr verpassen.

Agence Virtuelle SA

Agence Virtuelle: Quand la météo influence grandement le résultat des campagnes d'e-marketing

Genève (ots)

SPAP -- Agence Virtuelle SA, leader du Search
Marketing Intelligence, révèle les prémisses de sa nouvelle étude
Météo (AWSP) avec des données marketing et analysées sur 2007 et ce
début 2008, dans le secteur du tourisme, une étude qui sera présentée
dans son intégralité le 7 avril prochain à Ad Tech Paris.
Quel jour demeure le plus cliqué sur les moteurs de recherche?
Lundi ou Vendredi...
Tout d'abord, les clics sont répartis, en fonction des jours
ouvrés et fériés, ainsi la société d'e-marketing a constaté depuis de
nombreuses années, que le lundi (+81% de clics versus un Samedi) est
le top des clics tout secteur confondu, et le Samedi le plus faible.
Le lundi réalise 10 % de plus de clics qu'un mardi
Le lundi réalise 14,7% de plus de clics qu'un mercredi...
Le Dimanche génère +49,28% de plus de clics qu'un Samedi.
"Ces données sont essentielles pour déterminer quel jour il faut
effectuer par exemple la maintenance d'un site ou pousser une
campagne, mais il faut aller plus loin...", déclare Luis Lea Plaza
économètre et responsable du reporting chez Agence Virtuelle SA.
Quel est l'influence de la météo sur les clics ?
Le programme Advanced Weather System Promotion (AWSP) 2 livre les
réponses, elles sont importantes. Nous avons analysé 7 années de
datas Météo et croisées ces données avec les résultats pour nos
clients.
Quand il pleut, c'est ... "It's raining clicks"...
L'effet de la météo: Il pleut des clics: + 83,9% quand il pleut un
Samedi
Le Samedi est le jour le plus faible de connections, sauf en cas
de pluie. Un Samedi pluvieux délivre +84% de clics par rapport à la
moyenne de l'ensemble des Samedis. Concrètement, Il pleut des clics,
le meilleur Samedi de 2007 est le 29 décembre 2007 (avec un temps
exécrable à Genève, Zuerich...) qui réalise par rapport à la moyenne
de chaque samedi un niveau de clics impressionnant. Les 34 Samedi
sans pluie sont les moins bien classés des 63 semaines étudiées en
terme de trafic. Il en resort que l'influence de la météo est donc
capitale sur le comportement Internet, sur les impressions, les clics
et les ventes, bien plus que les stratégies marketing mises en
places.
10 lundis dans le top 10 des jours les plus cliqués
Le lundi est le meilleur jour en terme de clics, les lundi où il
pleut génère également une augmentation conséquente de clics de +9%
sur les autres jours, et plus + 90% sur le Samedi.
La pluie ou une couverture nuageuse génèrent une augmentation de
clics n'importe quel jour, ces données sont présentées dans le detail
lors du séminaire Weather Marketing de Ad Tech les 7 et 8 avril 2008
à Paris.

Contact:

Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 GENEVE
Tél.: +41/22/817'37'17
Fax: +41/22/817'37'18
E-Mail: luis@agencevirtuelle.com ou
stephane@agencevirtuelle.com

Weitere Storys: Agence Virtuelle SA
Weitere Storys: Agence Virtuelle SA