Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Air Lines Ltd. mehr verpassen.

Swiss Air Lines Ltd.

Durant son dernier trimestre d'existence, Crossair a transporté 1,9 millions de passagers

Bâle (ots)

De janvier à mars 2002, au cours de son dernier
trimestre d'existence avant le démarrage de SWISS, Crossair a
transporté 1,9 millions de passagers, soit 800'00 ou 67 pour cent de
plus que durant la période correspondante de l'année passée. Cet
accroissement est principalement du à l'expansion de ses affaires en
Europe, mais le taux d'occupation des sièges a également progressé
continuellement pendant ces trois mois, passant de 46,2 pour cent en
2001 à 50,9 pour cent cette année.
A dater du 15 janvier, Crossair a ajouté diverses destinations à
son réseau de lignes européennes. Il s'agit essentiellement de lignes
exploitées, au départ de Zurich et Genève, avec des avions de la
famille Airbus A320. Cette extension du réseau a entraîné une
croissance marquée du volume des affaires et des opérations de vol.
Le taux d'occupation des sièges a, lui aussi, connu un
développement très réjouissant, tant pendant le trimestre considéré
que par rapport à l'année dernière. Ce chiffre, important par les
indications qu'il fournit sur la marche des affaires, a augmenté de
mois en mois pour atteindre en mars un niveau situé à 56,3 pour cent.
Au total, le taux d'occupation des sièges s'établit, pour le
premier trimestre, à 4,7 pour cent au-dessus de celui de 2001. Sur
l'ensemble de cette croissance, 4,0 pour cent sont imputables aux
changements intervenus dans la composition de la flotte comme à ceux
apportés au réseau de lignes. Toutefois, calculé sur la base de
chiffres comparables, le taux d'occupation des sièges sur les lignes
régionales de la compagnie a connu une augmentation remarquable de
0,7 pour cent en dépit des circonstances défavorables.
Forte croissance en Grande-Bretagne et en Espagne
Des résultats extrêmement positifs ont été enregistrés dans le
trafic avec l'important marché que représente la Grande-Bretagne,
notamment à destination d'Heathrow, de Manchester et de Birmingham.
Les affaires se sont aussi développées de manière réjouissante en ce
qui concerne les destinations de la compagnie en Espagne. Si les
résultats obtenus en France et en Allemagne se sont avérés être
légèrement au-dessous de la moyenne, les affaires se sont en revanche
très bien développées avec les destinations en Irlande, en Finlande,
en Hongrie, en Macédoine et en Yougoslavie.
Passagers      Passagers   Changement 
                       2002           2001        par rapport à 2001
Janvier                477 227        338 884     + 40.8 % 
Février                621 865        354 520     + 75.4 % 
Mars                   793 114        442 338     + 79,3%
Total 1er trimestre  1 892 206      1 135 793     + 66.6 %
Taux d'occupation  Taux d'occupation   Changement 
                  des sièges 2002    des sièges 2001     par rapport 
                                                         à 2001 
Janvier           43.5%              40.7%               + 2.8 % 
Février           50.4%              46.1%               + 4.3 % 
Mars              56.3%              51.6%               + 4.7 %
Total 1er 
trimestre         50.9%              46.2%               + 4.7 %
La marque Crossair a disparu au moment de l'introduction de 
l'horaire d'été, le 31 mars 2002. La nouvelle compagnie 
aérienne intercontinentale vole désormais sous le nom de 
SWISS. Celui-ci reflète le caractère multiculturel, 
l'ouverture au monde et les valeurs qualitatives de la 
Suisse.

Contact:

SWISS, Corporate Communciations
Case postale, CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 582 34 37
Fax +41 61 582 35 54
E-Mail: communications@swiss.com
Internet: www.swiss.com

Weitere Storys: Swiss Air Lines Ltd.
Weitere Storys: Swiss Air Lines Ltd.
  • 22.04.2002 – 17:56

    SWISS se sépare du chef de la division fret

    Bâle (ots) - Heinz Kupferschmid, qui dirigeait jusqu'à présent la division Fret de SWISS, quitte cette fonction avec effet immédiat. Il restera toutefois à la disposition de la direction de SWISS pour des projets spéciaux. Des divergences quant à la stratégie en matière d'activités fret sont à l'origine de cette décision, prise néanmoins d'un commun accord. La supervision par intérim de la division ...

  • 22.04.2002 – 07:57

    SWISS : spot publicitaire en rhétoromanche

    Bâle (ots) - La nouvelle compagnie aérienne nationale SWISS présente, à partir du 21 avril, un spot publicitaires en rhétoromanche dans le cadre des émissions de la Televiun Rumantscha de la chaîne alémanique DRS. Comme elle l'a déjà fait dans la conception de son logo, la compagnie souligne ainsi sa volonté d'être au service de toutes les régions de notre pays. Ce spot fait partie intégrante de la ...

  • 18.04.2002 – 10:33

    SWISS et EDS - Contrat de prestations informatiques

    Basel (ots) - La nouvelle compagnie aérienne nationale SWISS et la firme américaine EDS ont signé un contrat portant sur des prestations de services dans le domaine du traitement informatique des données. SWISS s'est ainsi acquis l'exploitation et le développement futur du système de réservation, du contrôle de l'enregistrement des passagers et d'autres applications informatiques importantes. Toutes ...