Städteinitiative Sozialpolitik
Indicateurs de l'aide sociale 2016 dans des villes suisses / Invitation à la conférence de presse: Mardi 7 novembre 2017, 9h30 Haute école spécialisée bernoise, Hallerstrasse 8, Berne
Berne (ots)
Le taux d'aide sociale dans les villes fonctionne comme un système d'alerte précoce des évolutions sociétales. Le rapport sur les indicateurs de l'aide sociale rend compte des évolutions actuelles en lien avec l'aide sociale dans 14 villes : Bâle, Berne, Bienne, Coire, Lausanne, Lucerne, St-Gall, Schaffhouse, Schlieren, Uster, Wädenswil, Winterthour, Zoug et Zurich. Il s'agit de la 18e édition du rapport, pour la première fois publié également en français.
La conférence de presse de l'Initiative des viles pour la politique sociale met cette année l'accent sur deux éléments importants : a) Evolutions constatées dans les villes b) Formes de ménage et de famille : certains types de ménage sont-ils plus exposés au risque de dépendre de l'aide sociale ?
Intervenants :
- Nicolas Galladé, conseiller municipal de Winterthour, président de l'Initiative des villes pour la politique sociale - Oscar Tosato, conseiller municipal de Lausanne, vice-président de l'Initiative des villes pour la politique sociale - Martin Merki, conseiller municipal de Lucerne, membre du comité de l'Initiative des villes pour la politique sociale - Michelle Beyeler, Haute école spécialisée bernoise, auteure du rapport
Le « Rapport sur les indicateurs de l'aide sociale dans des villes suisses » est disponible sous embargo dès le 6 novembre 2017 - Précommande : tél. +41 52 267 59 57, info@staedteinitiative.ch.
Merci de votre intérêt.
L'Initiative des villes pour la politique sociale
L'Initiative des villes pour la politique sociale est une section de l'Union des villes suisses et représente les intérêts socio-politiques de quelque 60 villes suisses de toutes les régions du pays. Elle s'engage pour un système de sécurité sociale cohérent et pour une collaboration de qualité entre les villes, la Confédération et les cantons.
Contact:
Katharina Rüegg, directrice de l'Initiative des villes pour la
politique sociale, tél. +41 52 267 59 57, info@staedteinitiative.ch