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Orange Communications SA

Séisme en Asie: Les clients Orange ont envoyé des dons par SMS pour les projets de l'UNICEF - Plus de 500'000 francs pour l'Asie du Sud-Est

Lausanne (ots)

Dans le cadre de son partenariat à long terme
avec l'UNICEF, Orange avait lancé une action de dons par SMS après le
raz-de-marée de décembre dernier, qui a permis de récolter 433'765
francs en faveur des enfants de l'Asie du Sud-Est. Les collaborateurs
de Orange ont simultanément organisé une collecte sur le plan
interne. Orange a doublé la somme rassemblée qui dépasse ainsi
100'000 francs.
Les enfants sont toujours très nombreux à figurer parmi les
victimes de terribles catastrophes comme le raz-de-marée de décembre
dernier en Asie du Sud-Est et en Somalie. C'est pourquoi Orange, en
tant que partenaire à long terme de l'UNICEF, s'est engagée et
soutient des projets en faveur des enfants de l'Asie du Sud-Est. Cet
engagement se traduit de deux manières: d'une part avec les dons par
SMS des clients Orange et, d'autre part, avec la somme récoltée à
l'interne par les collaborateurs de Orange et qui a été doublée par
l'entreprise.
Les clients Orange qui ont envoyé un SMS au numéro 864233 (il
correspond au mot UNICEF sur le clavier du mobile) ont ainsi offert
automatiquement cinq francs. Les personnes qui souhaitaient effectuer
un don plus élevé ont simplement envoyé plusieurs SMS. Un mois
environ après cette catastrophe dévastatrice, ce sont 86'753 SMS qui
ont été reçus, correspondant à une somme de 433'765 francs suisses.
Orange a informé ses clients de cette action spéciale en lançant
un appel aux dons par SMS et dans les médias. L'envoi des messages
SMS était gratuit pour les clients. Orange a pris à sa charge tous
les coûts techniques et administratifs relatifs à cette action de
dons par SMS. Tous les dons ont ainsi été reversés intégralement à
l'UNICEF.
UNICEF International présentera à mi-février déjà un catalogue de
projets potentiels qui devraient être financés grâce aux dons par
SMS. Orange pense plus particulièrement à un projet de reconstruction
dans le domaine de l'éducation dont pourraient bénéficier les enfants
des régions concernées. Dans le cadre de son partenariat avec
l'UNICEF, Orange a déjà soutenu des projets éducatifs en Inde, au
Guatemala, en Iraq et au Vietnam. Ce dernier pourrait être également
réalisé grâce au succès de l'action de dons par SMS.
Les collaborateurs de Orange se sont également montrés très
généreux pour les victimes du raz-de-marée. Une collecte interne a
permis de récolter plus de 50'000 francs. Orange a doublé ce montant.
Ce sont ainsi plus de 100'000 francs qui sont venus s'ajouter aux
dons par SMS. De plus, Orange a offert la gratuité de tous les appels
passés par le réseau de téléphonie mobile durant une période de 10
jours, dès le 26 décembre, à tous ses abonnés séjournant dans les
régions sinistrées. Les comptes des clientes et des clients PrePay
Orange ont été crédités de CHF 50.-- afin d'assurer la gratuité des
liaisons téléphoniques depuis ces mêmes régions.
Orange Communications SA
World Trade Center
Therese Wenger
Director Media & PR
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey
Téléphone +41 21 216 10 16
Mobile    +41/78/787'10'16
Fax       +41 21 216 10 15
E-mail:    therese.wenger@orange.ch 
Internet: www.orange.ch

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