Alle Storys
Folgen
Keine Story von ACS Automobil Club der Schweiz mehr verpassen.

ACS Automobil Club der Schweiz

L'ACS et l'organisation S+R Staffel : une équipe de choc !

L'ACS et l'organisation S+R Staffel : une équipe de choc !
  • Bild-Infos
  • Download

Berne (ots)

L'Automobile Club de Suisse ACS et l'organisation S+R Staffel, deux piliers du sport automobile de compétition, sont liés par une collaboration longue de plusieurs années. Désormais, les deux associations resserrent leurs liens : l'ACS devient partenaire officiel de S+R Staffel. À l'occasion des journées de course automobile ACS Frauenfeld, qui se sont déroulées les 17 et 18 juillet, ce partenariat voit son lancement officiel réalisé - après avoir été reporté plusieurs fois en raison du COVID-19.

Diverses sections de l'Automobile Club de Suisse ACS, très actives dans les manifestations de sport automobile, travaillent depuis de nombreuses années étroitement avec l'organisation S+R Staffel. Cette collaboration au niveau régional et local est désormais étendue sur le plan national.

Le lancement officiel de ce partenariat était prévu pour la mi-mars de cette année, mais il a dû être reporté plusieurs fois pour cause de COVID-19. Aujourd'hui, le moment tant attendu est arrivé : à l'occasion des journées de course automobile ACS Frauenfeld, du 17 au 18 juillet 2021, la première apparition et la première intervention communes ont eu lieu dans le cadre du nouveau partenariat. Outre la collaboration étroite dans le domaine de la sécurité pour les jours de course, le logo de l'ACS figure pour la première fois sur les véhicules d'intervention de S+R Staffel. De cette façon, ce partenariat, qui existe depuis de longues années déjà, sera rendu visible pour tous. Fabien Produit, Secrétaire général de l'ACS, constate : " Nous sommes enchantés que la collaboration de longue haleine avec plusieurs sections de l'ACS ait abouti à une coopération avec l'ACS dans son entier. Le partenariat liant l'organisation S+ R Staffel et notre Club est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. "

La course automobile fait partie de l'ADN de l'ACS. Depuis sa fondation, l'Automobile Club de Suisse est actif dans l'organisation de divers événements qui affichent fièrement une longue tradition. Lors de ces manifestations, la sécurité est primordiale. C'est exactement dans ce domaine que S+R Staffel joue un rôle important. Il propose aux organisateurs de manifestations de sport automobile un forfait sécuritaire global, allant de la lutte rapide et complète contre les incendies jusqu'à la prise en charge des véhicules accidentés, en passant par la sécurisation du circuit en collaboration avec les organisateurs, l'aide au nettoyage des pistes de course ainsi que le secours, la prise en charge et l'accompagnement de personnes accidentées, le remorquage de véhicules en panne et la réparation de pannes mineures.

Fondé à Genève le 6 décembre 1898, l'Automobile Club de Suisse a pour but de regrouper les automobilistes afin de sauvegarder leurs intérêts en matière de politique de transport, économie, tourisme, sport automobile et tout autre intérêt lié à l'automobilisme, tels que la protection des consommateurs et de l'environnement. Il accorde une attention toute particulière à la législation sur la circulation routière et à son application. Il s'engage en faveur de la sécurité sur les routes.

Contact:

Renseignements complémentaires :
Fabien Produit, Secrétaire général de l'ACS, Tél. 031 328 31 17

Weitere Storys: ACS Automobil Club der Schweiz
Weitere Storys: ACS Automobil Club der Schweiz
  • 13.06.2021 – 17:36

    Le NON à la loi sur le CO2 ouvre la voie à l'innovation et la recherche en faveur du climat.

    Berne, Automobile Club de Suisse (ots) - L'Automobile Club de Suisse ACS est enchanté que le peuple suisse ait rejeté la loi ratée sur le CO2. La chance se présente désormais d'élaborer une loi qui, en premier lieu, mettra le focus sur la promotion de la recherche et de l'innovation et ne misera pas sur la redistribution de fonds et des obstacles bureaucratiques. ...

  • 09.10.2020 – 10:11

    Rester raisonnable / l'innovation plutôt que l'activisme

    Berne (ots) - La loi sur le CO2 totalement révisée, adoptée par lesChambres fédérales lors de la session d'automne, génère davantage de bureaucratieet freine l'innovation. De surcroît, elle est injuste, provoque une redistributionde fonds et n'est pas vraiment d'un grand secours pour le climat. C'est pourcette raison que l'Automobile Club de Suisse ACS est membre d'un groupementéconomique qui lance un ...