Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Après le sauvetage de lindice mixte, passons à lenterrement de la 11e révision de lAVS
Berne (ots)
Aujourdhui, le Comité de lUnion syndicale suisse (USS) a qualifié de « succès important » la mobilisation syndicale de cet automne. Il a en effet fallu lopposition vigoureuse des syndicats pour que la droite change davis au sujet de lindice mixte, dont la suspension a ainsi été sortie du programme daustérité de Monsieur Villiger.
Simultanément, le Comité de lUSS a décidé de poursuivre son action contre le démantèlement de lAVS et de lancer le référendum contre la 11e révision de cette dernière. En refusant toute atténuation des conséquences sociales de la retraite à la carte, la majorité de droite du parlement fédéral a grossièrement manqué aux promesses faites à lépoque en la matière. La 11e révision de lAVS nest de ce fait plus quun projet de démantèlement pur et simple ; qui plus est, principalement sur le dos des femmes. Le Comité de lUSS est certain que le peuple suisse le rejettera dans les urnes.
Colette Nova, 031 377 01 24, Rolf Zimmermann, 031 377 01 21 et Pietro Cavadini, 079 353 01 56 de lUnion syndicale suisse se tiennent à votre entière disposition pour tout complément dinformation.