La loi sur le marché de l'électricité: un danger pour l'approvisionnement communal en courant
Berne (ots)
Aujourd'hui, les communes du pays jouent un rôle important dans l'approvisionnement en électricité. Nombre d'entre elles disposent de leurs propres services industriels. La loi sur le marché de l'électricité menace de détruire cet approvisionnement proche des consommatrices et consommateurs. Sur l'énorme marché libéralisé de l'électricité, les services industriels communaux seront trop petits pour pouvoir s'imposer.
C'est la raison pour laquelle de nombreux syndics, maires et responsables de services industriels communaux rejettent la LME. Quatre d'entre eux souhaitent, par le biais d'une conférence de presse, vous exposer les dangers que la LME présente pour l'approvisionnement communal en électricité. Cette conférence de presse aura lieu le
20 août 2002, à 11 heures Hôtel Bern (Salle 3) Zeughausgasse, à Berne.
Les personnalités suivantes y prendront part : Boris Banga, syndic de Granges, Klaus Baumgartner, syndic de Berne, Daniel Brélaz, syndic de Lausanne, Pierre-Alain Gentil, maire de Delémont.
Un dossier de presse vous sera remis à cette occasion.
Dans l'attente de vous rencontrer nombreuses et nombreux à cette occasion, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Contact:
Syndics/maires contre la loi sur le marché de l'électricité
Boris Banga
Syndic de Granges
Tél. +41/32/653'31'61