Le PDG de National Projects et premier représentant du Moyen-Orient rejoint le Conseil de la Terre à Genève
Genève, Suisse (ots)
Le koweïtien Musaed Al Saleh est nommé membre du conseil d'administration du groupe environnemental mondial réputé
Vice-président et PDG de National Projects Holding Co (NPHC), basée au Koweit, Musaed Al Saleh est le premier représentant du Moyen-Orient à être nommé au sein du conseil administratif du Conseil de la Terre de Genève (Earth Council Geneva, ECG). L"ECG (http://www.earthcouncil.com) est un groupe environnemental mondial de pointe basé en Suisse qui a formé plus de 7 000 étudiants dans 80 pays depuis sa création en 2002.
Réputé pour son approche révolutionnaire de la sensibilisation mondiale face aux questions environnementales, l"ECG s"efforce d"adopter les solutions de meilleures pratiques et d"offrir des programmes éducatifs sur des sujets d"envergure mondiale tels que le changement climatique, le commerce mondial, la durabilité et la biodiversité.
"Musaed Al-Saleh " est un ajout bienvenu à notre conseil au cours de cette phase stimulante de croissance pour l"ECG", a déclaré Reto Braun, président de l"ECG, ancien PDG de la Poste suisse et ancien président d"Unisys.
"Musaed est notre premier représentant du Moyen-Orient, et il nous a été vivement recommandé pour le travail que sa société est en train de lancer dans la région, comme par exemple le premier parc intégré de gestion de déchets et de recyclage. Il apporte à notre organisation une compétence et une richesse de savoir-faire et de contacts qui nous enthousiasme au plus haut point."
"Alors que l"intérêt dans le monde pour le développement durable connaît un essor croissant, il est vital pour nous d"avoir au sein de notre conseil des membres visionnaires prêts à donner l"exemple."
National Projects Holding Co est responsable du développement du Parc de recyclage de Dubaï, le premier parc intégré de gestion de déchets et de recyclage du Moyen-Orient. La construction du parc, situé dans la ville industrielle de Dubaï, devrait commencer mi-2008. Toujours dans la lignée visionnaire de NPHC, la société a tenu la première conférence mondiale des Émirats Arabes Unis sur le changement climatique à Dubaï en janvier 2006.
"C"est un honneur que d"être accepté au sein du conseil d"une organisation aussi prestigieuse que l"ECG", a déclaré Musaed Al-Saleh.
Édifiant la comptabilisation du carbone au titre de nouvelle mathématique mondiale, l"ECG, le Greenhouse Gas Experts Network et ClimateCHECK ont récemment associé leurs forces en vue de constituer le Greenhouse Gas (GHG) Management Institute ( http://www.ghginstitute.org ). L"Institut se consacre à l'apprentissage en ligne professionnel en ce qui concerne les changements climatiques et proposera une formation sur la mesure et la gestion des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.
Contact:
Hildi Juengling, Earth Council Geneva
Tél.: +49-69-96864080
E-Mail: hildi.juengling@earthcouncil.com