Lancement réussi pour la Fête des yodleurs - 26e Fête fédérale des yodleurs à Aarau: les concours ont commencé
Aarau (ots)
Après le coup d'envoi magistral de jeudi, la 26e Fête fédérale des yodleurs se concentrera vendredi et samedi sur l'exécution des yodleurs, lanceurs de drapeau et joueurs de cor des Alpes. Pour l'instant, tout se déroule comme prévu. La manifestation attire un public nombreux venu de tout le pays : pendant trois jours, Aarau est la capitale du folklore suisse.
"Formidable", "fantastique", "merveilleux": les réactions du public au coup d'envoi de la 26e Fête fédérale des yodleurs ce jeudi sont enthousiastes. Le comité d'organisation en tire un premier bilan intermédiaire positif: "Le lancement a réussi, déclare Marcel Suter, coordinateur de la Fête: tout se déroule à merveille."
Plein succès pour la "Journée de la jeunesse"
L'événement phare de ce coup d'envoi, ce furent les deux représentations données par 450 enfants dans l'arène de l'Aargauerplatz. Ce lieu unique dans l'Histoire de la ville d'Aarau, situé juste devant le bâtiment du gouvernement, s'est révélé une scène parfaite dotée d'une excellente acoustique. Une foule dense de 3000 personnes a assisté au spectacle. Le 10e Concours suisse des jeunes yodleurs a lui aussi attiré un public nombreux au palais des sports du Schachen. La "Journée de la jeunesse" a ainsi tenu toutes ses promesses.
Une logistique parfaitement au point
Le volet restauration de la Fête a lui aussi donné satisfaction : les quelque 140 stands disséminés dans les rues de la vieille ville ont généré dès le jeudi soir une atmosphère très conviviale. Le "Jodlerfesttaler" d'une valeur de cinq francs s'est imposé comme moyen de paiement spécifique de la Fête des yodleurs. Sur le plan logistique aussi, tout s'est bien passé. Plus d'un millier d'aides civils et 550 membres de l'armée et de la protection civile prêtent leur concours au bon déroulement de la fête.
Dans son discours d'ouverture de jeudi, Hans Ulrich Mathys, président du comité d'organisation de la Fête fédérale des yodleurs, appelait de ses voeux " une fête riche en événements qui reste gravée dans les mémoires et marque pour longtemps l'Histoire de la ville d'Aarau ". Dans ce qui sera jusqu'à dimanche la capitale du folklore suisse, toutes les conditions sont réunies. Pendant trois jours, nul doute que des milliers de personnes feront leur la devise de la fête: "Aarau, réjouissances et partage".
Remarque: Conférences de presse: vendredi, samedi et dimanche à 16h30 au centre presse
Renseignements complémentaires: Chef médias: Chris Regez Tel.: +41/79/238'70'32 Centre presse de la 26e Fête fédérale des yodleurs
Lieu : école Pestalozzi/Kaufmännische Berufsschule Bahnhofstrasse 46 5000 Aarau