La collecte des marmites enregistre un résultat réjouissant
Berne (ots)
La traditionnelle collecte des marmites de l'Armée du Salut en Suisse a pu compter sur la générosité des donateurs en 2024 également. Au total, CHF 822'299 ont été récoltés, ce qui représente une augmentation de CHF 3'800 par rapport à l'année précédente.
Les fonds récoltés sont directement affectés aux offres sociales des sites locaux de l'Armée du Salut. Ils permettent notamment d'organiser les fêtes de Noël annuelles pour les personnes dans le besoin et d'apporter une aide pratique aux personnes en situation d'urgence.
Près de deux tiers des dons ont été déposés en espèces directement dans les pots iconiques, tandis qu'environ un tiers a été reçu par virement sur le compte postal de l'Armée du Salut.
La réalisation de la collecte des marmites n'a été possible, en 2024 également, que grâce à l'engagement formidable de nombreux bénévoles qui ont oeuvré sur 29 sites en Suisse alémanique et 14 en Suisse romande et ont contribué à créer une ambiance d'avant Noël.
En ces temps où les recettes de dons sont sous pression, l'Armée du Salut regarde avec reconnaissance les recettes constantes de la collecte des marmites. Selon Simon Bucher, porte-parole de l'Armée du Salut Suisse, c'est aussi grâce à elles que l'organisation peut apporter une aide à bas seuil aux personnes en situation de défi et leur offrir une perspective
Contact:
Pour plus d'informations, contactez :
Simon Bucher, porte-parole, Armée du Salut Suisse | Tél. +41 76 365 75 59| simon.bucher@heilsarmee.ch
Informations complémentaires sur la collecte des marmites de l'Armée du Salut :
Site Internet : heilsarmee.ch