Alle Storys
Folgen
Keine Story von PwC Schweiz mehr verpassen.

PwC Schweiz

PwC: Les bonnes questions sont-elles un facteur stratégique de réussite?

Ein Dokument

Zurich (ots)

- Indication: Un interview avec Markus Neuhaus, CEO de PwC Suisse,
     peut être téléchargées en format pdf sous: 
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008191/ -
PricewaterhouseCoopers présente "good people, good questions"
Les questions sont-elles forcément le reflet de
l'ignorance ou d'un manque d'assurance? Ou plutôt la clé qui permet
d'améliorer les relations? La nouvelle campagne de
PricewaterhouseCoopers (PwC) apporte une réponse claire à ces
interrogations, puisque la culture de la question de PwC en est
l'objet même. Cette campagne de 19 sujets nous permet de nous
adresser à nos clients potentiels et nous l'utilisons aussi dans le
domaine du recrutement. Par ailleurs, sur www.goodquestion.ch, nous
lançons un grand concours de questions.
Les collaborateurs de PwC ne se contentent pas de faire leur
métier de manière professionnelle. Ils réfléchissent aussi aux
aspects essentiels de leurs prestations et se posent des questions
d'ordre général sur le domaine qui les occupe. Car, en tant que
leader des entreprises d'audit et de conseil en Suisse, PwC ne se
satisfait pas des réponses évidentes. Notre capacité à poser la bonne
question au bon moment est décisive pour le succès de nos clients.
Les bonnes questions engendrent une communication ouverte, sans
jugement de valeur, elles font émerger des idées surprenantes, elles
établissent des ponts avec d'autres interrogations et elles
permettent de tenir compte des conséquences à long terme d'une
décision. Bref, les bonnes questions contribuent à augmenter la
valeur de la relation que nous entretenons avec nos clients.
Comment fait-on vivre une culture de la question?
Chez PwC, la communication externe et la communication interne
sont étroitement liées. Alexander Fleischer, Directeur Marketing &
Communication chez PwC, souligne: "Pour tenir les promesses de la
campagne et exploiter le potentiel stratégique des questions posées,
nous devons faire vivre une culture de la question en l'encourageant
systématiquement. Le talent des collaborateurs de PwC en la matière
devient un facteur décisif." Afin de motiver les 2600 collaborateurs
de PwC en Suisse à poser les bonnes questions, nous avons donc lancé
au cours du premier semestre de cette année une vaste campagne
interne. Avec des affiches, des vidéos en ligne, des mailings, des
Give-aways et une série d'autres mesures, nous avons invité notre
personnel à participer sur l'Intranet de PwC à un grand concours
permettant à chacun de prouver sa capacité à poser les bonnes
questions.
Combien de visages a une bonne question?
Conçue par l'agence de publicité Festland et publiée à l'échelle
nationale dans la presse économique et la presse du dimanche, la
nouvelle campagne de PwC s'intitule "good people, good questions".
Les prises de vue du photographe zurichois Roland Tännler présentent
des collaborateurs de PwC à un moment où ils réfléchissent à une
question qui sort de l'ordinaire. Les sujets abordés par ces
questions sont aussi variés que PwC et concernent toutes nos
spécialités, de l'audit au conseil juridique et fiscal en passant par
le conseil économique. Cette campagne, qui comprend 19 sujets, nous
permet de nous adresser à nos clients potentiels et nous l'utilisons
aussi dans le domaine du recrutement.
Qui posera la meilleure des bonnes questions?
Pour compléter cette campagne, PwC a également lancé fin août sur
www.goodquestion.ch un concours de questions dans le cadre duquel
tous les internautes peuvent poser de bonnes questions et tenter de
gagner de très beaux prix. Ce faisant, PwC prouve sa capacité
d'innovation, notamment dans le domaine du marketing, mais crée aussi
des synergies afin d'approfondir le dialogue avec ses clients
potentiels et ses futurs collaborateurs.
Donneur d'ordre: PricewaterhouseCoopers SA, Zurich. Agence:
Festland SA, Saint-Gall/Zurich. Photographe: Roland Tännler, Zurich.
Planification médias: ZipMedia SA, Zurich. Programmation: Next SA,
Saint-Gall.

Contact:

PricewaterhouseCoopers SA
Alexander Fleischer, Directeur Marketing & Communication
E-Mail: alexander.fleischer@ch.pwc.com
Tel.: +41/58/792'18'70

Weitere Storys: PwC Schweiz
Weitere Storys: PwC Schweiz
  • 10.07.2007 – 09:00

    PwC-Etude: "Energy and Efficiency: Utilities Global Survey 2007"

    Renforcement de la conscience écologique dans le secteur de l'énergie Zurich (ots) - Le secteur de l'énergie connaît actuellement un profond changement de mentalité en faveur d'une consommation énergétique efficace et d'une plus grande utilisation de combustibles écologiques. Telle est la conclusion de la neuvième édition de l'étude internationale "Energy and Efficiency: Utilities Global Survey 2007" ...

  • 09.07.2007 – 11:45

    Markus Neuhaus est appelé à prendre les rênes de PwC-Eurofirms

    Zurich (ots) - CEO de PricewaterhouseCoopers (PwC) Suisse, Markus R. Neuhaus est appelé à présider également aux destinées d'Eurofirms, organisation du réseau PricewaterhouseCoopers présente en Europe continentale. Markus R. Neuhaus succède à Wolfgang Wagner au poste de CEO d'Eurofirms, tout en conservant ses fonctions de CEO de PricewaterhouseCoopers ...