Alle Storys
Folgen
Keine Story von Allianz Suisse mehr verpassen.

Allianz Suisse

Succession interne au sein du Directoire d'Allianz Suisse

Succession interne au sein du Directoire d'Allianz Suisse
  • Bild-Infos
  • Download

Wallisellen (ots)

Des changements de personnel interviendront au sein du Directoire d'Allianz Suisse le 1er octobre 2024 et le 1er janvier 2025. Les deux membres du Directoire Stefan Rapp, Chief Financial Officer, et Hanno Wienhausen, Chief Underwriting Officer, transmettront leur flambeau à des successeurs internes, mais resteront liés à Allianz. La solution de succession interne est le fruit d'un investissement de longue date dans la promotion de la relève.

Le Directoire d'Allianz Suisse connaîtra deux changements au cours des prochains mois.

Stefan Rapp, qui a rejoint Allianz Suisse en 2008 en tant que Chief Financial Officer, quittera ses fonctions à sa demande le 1er janvier 2025. Après 16 ans de bons et loyaux services, Stefan Rapp se retirera de ses activités opérationnelles comme CFO, mais restera lié à Allianz Suisse en tant que membre du conseil d'administration d'Allianz Suisse Immobilier SA. Il passera le relais à l'actuel Chief Risk Officer, Remo Cavegn.

Stefan Rapp a fortement marqué l'entreprise par sa clairvoyance stratégique et ses décisions prudentes en matière de stabilité et de résilience financières ainsi que d'efficience du capital. Stefan Rapp a commencé sa carrière en 1995 comme consultant chez A.T. Kearney Management Consultants à Munich, en Allemagne. En 1998, il a rejoint Allianz SE à Munich, où il a travaillé au sein de Group Planning and Controlling jusqu'en 2006. De 2006 à 2008, il a dirigé le bureau du président du directoire d'Allianz Deutschland AG avant de rejoindre Allianz Suisse en tant que CFO et membre du Directoire.

Ruedi Kubat, CEO d'Allianz Suisse, déclare: "Depuis 2008, Stefan Rapp a contribué de manière décisive au succès durable d'Allianz Suisse grâce à ses performances exceptionnelles. Je tiens d'ores et déjà à l'en remercier chaleureusement. Nous sommes heureux qu'il reste étroitement lié à Allianz Suisse, notamment en tant que membre du conseil d'administration d'Allianz Suisse Immobilier SA."

En la personne de Remo Cavegn, Allianz Suisse lui a trouvé un successeur ayant à son actif un vaste savoir d'expert ainsi qu'une longue expérience locale et internationale au sein du groupe Allianz. Remo Cavegn est entré chez Allianz Suisse en 2001 et a été promu Chief Risk Officer en 2020 après un parcours international réussi au sein du groupe Allianz. Remo Cavegn est titulaire d'un master en comptabilité et finance ainsi que d'autres diplômes en droit fiscal et en gestion des risques. Âgé de 46 ans, il est marié et a un fils.

Hanno Wienhausen, qui a rejoint Allianz Suisse en janvier 2022 en tant que Chief Underwriting Officer, intégrera le comité directeur d'Allianz Beratungs- und Vertriebs-AG (ABV) en Allemagne avec effet au 1er octobre 2024. Il cèdera ses fonctions à Gregor Huber, l'actuel responsable des affaires entreprises d'Allianz Suisse et Managing Director d'Allianz Commercial en Suisse.

Durant ses près de trois ans chez Allianz Suisse, Hanno Wienhausen a su mettre à profit sa grande expertise de la vente et ses vastes connaissances en matière d'assurance choses. Sous son égide, il a été possible non seulement d'adapter les affaires P&C avec succès à un environnement marqué par les intempéries et l'inflation, mais aussi d'acquérir d'importants partenaires du secteur automobile.

Ruedi Kubat, CEO d'Allianz Suisse, déclare: "Je félicite Hanno Wienhausen pour sa nomination et pour cette nouvelle étape passionnante de sa carrière et je le remercie chaleureusement pour les services qu'il a rendus à Allianz Suisse. Il a réussi à développer les affaires P&C de manière déterminante dans un environnement des plus exigeants."

Sa succession comme membre du Directoire et Chief Underwriting Officer sera assurée par Gregor Huber, un cadre dirigeant interne qui connaît Allianz depuis 25 ans déjà pour y avoir occupé diverses fonctions. Depuis 2018, Gregor Huber dirige les affaires entreprises d'Allianz Suisse au sein du ressort P&C et occupe également le poste de Managing Director d'Allianz Commercial en Suisse depuis 2023. Durant cette période, il a mené les affaires entreprises à un succès remarquable et obtenu avec son service les volumes de primes et les résultats opérationnels les plus élevés de l'histoire d'Allianz Suisse. Sous sa direction, les affaires entreprises se sont engagées sur la voie d'une croissance durable. Ses connaissances approfondies en matière d'assurance et sa longue expérience internationale, y compris à des postes dans la gestion des investissements chez AIM SE à Munich et en tant que Chief Investment Officer chez Allianz Suisse, font de lui le candidat idéal pour ce poste. Âgé de 46 ans, Gregor Huber est titulaire d'un master en économie de l'université de Saint-Gall. Il est marié et père de trois enfants.

Ruedi Kubat, CEO d'Allianz Suisse, déclare: "Nous sommes très heureux de pouvoir confier ces postes stratégiques à des personnes issues de notre propre relève, des collaborateurs de longue date, dotés d'une expérience internationale qui nous permettront d'assurer une transition sans heurts."

À propos du groupe Allianz Suisse

Avec un volume de primes de plus de CHF 3,7 mrd, le groupe Allianz Suisse est l'une des principales sociétés d'assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Allianz Suisse Société d'Assurances SA, Allianz Suisse Société d'Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d'Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse s'articule autour de trois axes: l'assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque

3 300 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. Depuis l'an 2000, le groupe Allianz est très bien placé dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Allianz est actuellement leader du secteur dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, environ un million de clients privés et plus de 125 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d'assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de plus de 110 agences lui permet d'être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire Premium d'Aide et soins à domicile Suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz, qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Genève. Dans le domaine social, elle soutient aussi la Croix-Rouge suisse et Pro Juventute en tant que partenaire de projet.

Contact:

Allianz Suisse
Nadine Schumann, porte-parole
nadine.schumann@allianz.ch, Tel. 058 358 84 14

Weitere Storys: Allianz Suisse
Weitere Storys: Allianz Suisse
  • 10.06.2024 – 16:30

    Allianz Suisse domine à nouveau: Double victoire dans le comparatif des caisses de pension

    Wallisellen (ots) - Allianz Suisse a une fois de plus décroché la première place pour la "meilleure performance sur 10 ans" dans le grand comparatif des caisses de pension du journal SonntagsZeitung avec sa fondation collective LPP, pour la 13e année consécutive. Ce succès remarquable souligne la stabilité et la fiabilité de longue date d'Allianz Suisse dans le ...

  • 29.02.2024 – 11:00

    Allianz Suisse certifiée "Great Place to Work"

    Wallisellen (ots) - Allianz Suisse a reçu la distinction "Great Place to Work". Reconnu au niveau international, ce label de qualité attribue à Allianz Suisse une culture d'entreprise supérieure à la moyenne, marquée par la crédibilité, le respect, l'équité, l'esprit d'équipe et la fierté. Allianz Suisse a été certifiée comme employeur de choix par l'institut international de conseil et de recherche "Great ...

  • 16.01.2024 – 00:05

    Allianz Risk Barometer 2024: les cyberattaques, un risque majeur au niveau mondial

    Wallisellen (ots) - Allianz Commercial publie pour la 13e fois son enquête annuelle "Allianz Risk Barometer" sur les principaux risques commerciaux dans le monde, avec une participation de plus de 3000 sondés. Les cyberincidents et les interruptions d'activité occupent respectivement la première et la deuxième place, tant au niveau mondial qu'en Suisse. En Suisse, ...