Alle Storys
Folgen
Keine Story von bonus.ch S.A. mehr verpassen.

bonus.ch S.A.

bonus.ch: les Suisses sont satisfaits de leur assurance ménage et RC

Lausanne (ots)

Les Suisses sont satisfaits de leur assurance ménage et responsabilité civile: à l'issue de l'enquête menée par bonus.ch, la note moyenne tout assureur confondu est de 5.0 ("bien").

bonus.ch, le portail de comparaison, a mené une enquête de satisfaction sur les assurances ménage et RC auprès de ses utilisateurs. Plus de 1500 personnes ont évalué leur assurance sur la base des 5 critères suivants: clarté des informations transmises, disponibilité et sympathie des collaborateurs, professionnalisme des collaborateurs, gestion des sinistres et rapport prix-prestations. Les réponses obtenues ont été converties en une note comprise entre 1 et 6, 6 correspondant à la meilleure. Plus de trois quarts des sondés ont indiqué recommander leur propre assureur auprès de leur entourage, ce qui démontre leur pleine satisfaction. Les Suisses alémaniques sont les plus satisfaits de leur assurance ménage et RC: la note moyenne pour cette région linguistique est de 5.1. Les Suisses romands et les Tessinois se montrent plus critiques en attribuant une note de 4.9. A noter également que quatre Suisses sur cinq ont une couverture d'assurance ménage et de responsabilité civile auprès du même assureur.

Les paramètres concernant la gestion des sinistres, la clarté des informations transmises et la disponibilité et sympathie des collaborateurs obtiennent à égalité la meilleure note moyenne de 5.0 ("bien"). En revanche, les participants attribuent une note moyenne de 4.9 ("assez bien") au professionnalisme des collaborateurs et au rapport prix-prestations. Quant au délai de remboursement des prestations, 36% de la population juge comme adéquat un délai de remboursement de 21-30 jours alors que seulement 18% des sondés affirment effectivement être remboursés dans les limites de ce délai.

Avec une note de 5.3, "bien", la Mobilière est l'assureur préféré des Suisses. Elle est suivie de près par smile.direct, qui obtient une note de 5.2 ("bien"). Sur la troisième marche du podium, la Vaudoise affiche une note de 5.1. Il est intéressant de constater que toutes les compagnies d'assurance se sont vues attribuer des notes se situant entre 4.6 et 5.3 ("assez bien" à "bien"), ce qui démontre la satisfaction globale des assurés suisses en ce qui concerne l'assurance ménage et RC.

Cette appréciation générale est similaire à celle obtenue lors de la dernière enquête concernant la branche de l'assurance-auto, dont la note moyenne se situe à 5.1. On constate que les branches des assurances privées sont mieux notées que celle de l'assurance-maladie dont la note obtenue au mois de juin est de 4.7.

Analyse détaillée par assureur, questions, sous-questions, tableaux et graphiques: http://www.bonus.ch/RDP-20130828_FR.pdf

Accès direct aux primes d'assurance et aux notes de satisfaction des assureurs ménage et RC: http://www.bonus.ch/zr7GTFG.aspx

Contact:

bonus.ch SA
Patrick Ducret
Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
Tél: 021.312.55.91
E-Mail: ducret@bonus.ch

Weitere Storys: bonus.ch S.A.
Weitere Storys: bonus.ch S.A.