Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales
bugnplay.ch 2011: jeunes créatifs à l'oeuvre
Ouverture de la 5e édition du «Concours médias et robots» du Pour-cent culturel Migros
Ein Dokument
Zürich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009795 -
Le concours bugnplay.ch encourage les jeunes créatifs entre 8 et 20 ans à soumettre des projets originaux en relation avec les médias et l'électronique. Le Pour-cent culturel Migros organise ce concours pour la cinquième fois déjà.
Courtes pièces radiophoniques ou spots radio, films d'animation ou clips vidéo, pages web ou jeux sur ordinateur, robots ou installations électroniques: il n'y a quasiment rien de ce qui touche à l'électronique et aux nouveaux médias qui soit exclu du champ du concours. Les projets des années précédentes, décrits sur www.bugnplay.ch, se sont distingués par leur inspiration et leurs idées: par exemple, un automate qui mixe lui-même des boissons, un film d'animation sur un extra-terrestre dessiné par son auteur ou un jeu raffiné pour des robots télécommandés. Le premier prix consiste en un montant de 1000 francs en espèces. Dans chacune des trois catégories d'âge, d'autres prix en espèces sont à gagner. En outre, une invitation à la renommée Ars Electronica de Linz ainsi qu'à d'autres concours de partenaires à Dresde et Budapest attend les gagnants. «Ce concours doit encourager les enfants et les jeunes à explorer le monde des médias et de la technique de manière ludique. Et le succès est au rendez-vous, comme en attestent les idées soumises, qui d'année en année gagnent en diversité et en originalité», déclare le responsable du projet Dominik Landwehr, du Pour-cent culturel Migros.
Les projets du concours bugnplay.ch du Pour-cent culturel Migros peuvent être soumis sous forme de travaux individuels ou de groupe dans ces trois catégories d'âge: «Kids» (8 à 11 ans), «Juniors» (12 à 16 ans) et «Seniors» (17 à 20 ans). Ces jeunes ont jusqu'à la fin de janvier 2011 pour développer une idée, constituer une équipe et remettre leur dossier final. La remise des prix se déroulera en mai 2011. Lors de la quatrième édition de bugnplay.ch, plus de 100 participants ont présenté 46 projets.
Vous trouverez davantage d'informations ainsi que des illustrations sur www.bugnplay.ch.
Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch
Contact:
Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich;
tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch