Alle Storys
Folgen
Keine Story von Clariden Leu AG mehr verpassen.

Clariden Leu AG

Clariden Leu présente sa marque

Clariden Leu présente sa marque
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Zurich (ots)

- Indication: Le nouveau logo ainsi que le communiqué de presse 
     en format pdf peuvent être téléchargés sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100005322 -
Dans la perspective de la fusion prévue en janvier 2007, les
responsables de la nouvelle banque privée Clariden Leu ont franchi
une étape importante. Ils présentent aujourd'hui la nouvelle marque.
Fin avril 2006, le Credit Suisse a annoncé la
fusion, à compter de janvier 2007, de ses quatre banques privées
ainsi que de Credit Suisse Fides pour donner naissance à Clariden
Leu. Le nouveau logo présenté aujourd'hui indique le positionnement
de la future cinquième banque privée du marché suisse.
La raison sociale de Clariden Leu a été constituée à partir des
deux marques fortes Banque Clariden et Banque Leu, solidement ancrées
sur le marché, et qui peuvent se prévaloir d'une grande notoriété
internationale. Banque privée du Credit Suisse Group gérée de manière
indépendante, Clariden Leu dispose de sa propre identité d'entreprise
et s'attache à apparaître comme une banque privée exclusive,
dynamique et proche de sa clientèle. Cette évidence trouve son
application dans le coeur de la marque, qui repose sur des valeurs la
rendant incomparable et la positionne sur le marché.
Clariden Leu peut s'enorgueillir d'une longue tradition dans le
private banking qui se distingue par un style noble et unique tout en
posant de nouveaux jalons en matière de suivi de la clientèle. Le
client et ses besoins particuliers sont au centre de ses
préoccupations. Clariden Leu n'applique pas de formules standard,
mais des solutions sur mesure qui sont définies dans le cadre d'un
processus de conseil clairement défini. A cet effet, les conseillers
disposent de produits et de services novateurs qui indiquent la
tendance sur les marchés et qui figurent en tête de leurs catégories.
Le dynamisme et l'innovation dans le développement de produits
rendent visible le caractère exclusif de Clariden Leu.
Le positionnement de Clariden Leu en tant que banque privée
exclusive à l'intention d'une clientèle exigeante est renforcé par
l'impression optique du logo. Ainsi, la police de caractères, créée
spécialement à cet effet et d'une couleur bleu foncé, renforce le
côté noble de la nouvelle banque privée.
Le symbole de la marque - un lion stylisé d'un ton rouge regardant
vers la droite - exprime le dynamisme de Clariden Leu allié à
l'élément novateur et prévisionnel. "Nous créons avec cette marque un
symbole visant à souligner de manière ciblée le côté stylé et
dynamique de Clariden Leu. Cela confère ainsi à notre banque un
profil unique, tant sur le marché que pour nos collaborateurs", a
déclaré F. Bernard Stalder, CEO désigné de Clariden Leu.
La mise en place de la nouvelle organisation Clariden Leu se
déroule comme prévu. Comme cela a été annoncé, la fusion juridique
des cinq unités a été fixée à janvier 2007. L'intégration de la
plate-forme informatique dans celle du Credit Suisse devrait
intervenir au troisième trimestre de l'an prochain.
La création de Clariden Leu AG interviendra en janvier 2007, sous
réserve de l'accord des autorités compétentes et après inscription au
registre du commerce, à la suite de la fusion des quatre banques
privées du Credit Suisse, à savoir la Banque Clariden, la Banque Leu,
la Bank Hofmann, la Banca di Gestione Patrimoniale (BGP) ainsi que
Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs
mobilières. Clariden Leu sera une banque privée de premier ordre qui
offrira une gamme de produits et de services de conseil complète et
de haute qualité. Compte tenu d'un volume d'actifs gérés de quelque
112 milliards de CHF à fin 2005, elle occupera la cinquième place
dans le segment suisse de la gestion de fortune.

Contact:

Thomas Ackermann
responsable désigné Marketing & Communications de Clariden Leu
ligne directe +41/44/219'34'44

Dagmar Gall
responsable désignée Communications de Clariden Leu
ligne directe +41/44/217'54'87

Weitere Storys: Clariden Leu AG
Weitere Storys: Clariden Leu AG
  • 28.03.2006 – 09:00

    Alex Hinder quitte la Banque Leu

    Zurich (ots) - Alex Hinder va quitter la Banque Leu au cours des prochains mois pour convenances personnelles. Son successeur sera connu ultérieurement. Alex Hinder a décidé de quitter la Banque Leu au cours des prochains mois en raison de son orientation organisationnelle et de relever un nouveau défi professionnel. Il exerçait respective-ment depuis novembre 1999 et janvier 2001 les fonctions de Chief Investment Officer et de membre de la Direction générale ...

  • 28.02.2006 – 08:40

    Bénéfices à nouveau en nette progression pour la Banque Leu

    - Indication: Le communiqué complet et le Compte de résultats peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009306 - Zurich (ots) - Pour la troisième fois consécutive, la Banque Leu annonce une nette progression des bénéfices pour l'exercice 2005. Le bénéfice annuel ...

    Ein Dokument
  • 20.01.2006 – 10:25

    La Banque Leu réorganise l'Asset Management

    - Indication: Des informations complémentaires (CV de Raoul-Philip Bachmann) peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009306 - Zurich (ots) - La Banque Leu regroupe l'Asset Management et les Investment Products dans un nouveau département. Ce dernier concentre son activité sur ...

    Ein Dokument