2ème génération de sites web de rencontres: Aloone.ch amorce le marché visuel
Genève (ots)
En s'appuyant sur le développement de la qualité, la nouvelle marque Aloone.ch attaque le marché francophone avec des fonctionnalités intuitives.
Le succès des nouveaux entrants: une amorce américaine.
Fatigués de dépenser temps, énergie et argent dans des sites de rencontres où la quantité exclue un service de qualité, les internautes se tournent maintenant vers des sites de deuxième génération qui ont l'ambition de penser grand en faisant petit. Ces sites issus de la nouvelle tendance web 2.0 se focalisent d'avantage sur l'approche qualitative, et non sur le compteur des membres inscrits. Ils sont majoritairement anglophones et développés aux Etats-Unis.
Small is beautiful! pourrait être le slogan de l'un d'entre eux: Aloone.ch.
Car forte de ce bilan encourageant, cette start-up ouvre aujourd'hui son site aux pays francophones. "Chez Aloone, l'équipe sait que l'internaute se sent isolé. C'est pourquoi le nom de la société évoque une vérité criante: nous sommes seuls! et nous n'entendons pas le rester!" déclare Florence Jacquinot, chargée de la communication de la plateforme internationale www.aloone.ch .
"Ce qui n'est plus à prouver, c'est qu'Internet révolutionne aujourd'hui jusqu'à notre manière d'aimer et qu'il est désormais courant de s'inscrire sur un site de rencontres pour élargir son horizon relationnel. Cependant, devant le choix considérable de sites et d'offres, il est parfois difficile de faire la différence. C'est ici en général que l'internaute se laisse déborder, parce qu'il n'est tout simplement pas professionnel de la recherche et peine à trouver la qualité qu'il espère. Le succès des nouveaux entrants est généré à partir de ce constat." analyse la responsable.
Quand les géants de la rencontre en ligne misent sur la quantité et le zapping-social.
Partant du principe logique que, dans l'industrie du marché de la rencontre, un client satisfait ne devrait pas revenir (puisqu'il est censé avoir trouvé ce qu'il cherchait), les nouveaux acteurs s'attachent d'avantage à remplir cette satisfaction, tandis que les anciens se frottent les mains des esseulés qui reviennent sur le site parce qu'ils n'y trouvent pas l'âme soeur. Ainsi ces géants de la rencontre en ligne peuvent se moquer de la satisfaction clientèle parce que c'est le nombre qui génère d'importants revenus. Pourtant ils coupent eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis: en virant au catalogue impersonnel gros comme un annuaire téléphonique, la qualité humaine n'est plus au rendez-vous. Or cela reste encore le premier ingrédient de la recette amoureuse... Ces sites formés sur la notion de speed-dating génèrent surtout un important zapping-social et des rencontres légères. L'étude menée par Aloone à Londres est révélatrice de cette tendance: un quart des inscrits dans les sites de rencontres obtiennent plus de 4 rendez-vous par semaine et 90% des Londoniens espèrent une relation sexuelle au premier rendez-vous ! Ainsi les sites à grand rendement se transforment en club et s'éloignent des internautes qui cherchent l'âme soeur. Ceux-ci préfèrent s'inscrire désormais sur des sites plus discrets qui facilitent le contact réel et sérieux.
Recherche de l'âme soeur: des fonctions intuitives.
C'est pourquoi Aloone.ch a mis en place une série d'outils qui ont vocation à simplifier l'utilisation de la plateforme pour l'internaute, dont l'accès est totalement gratuit pour les hommes et les femmes pendant 72 heures. Voici des fonctions déterminées pour une utilisation intuitive et évolutive de deuxième génération :
- Affichage graphique du "Visualizer". Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, un graphique et plus pratique que de tourner des pages. Les utilisateurs se positionnent sur le graphique autour du membre symbolisé au centre en fonction des intérêts communs partagés tels que les loisirs, activités, sorties et sports pratiqués. Le choix se fait en fonction des préférences.
- Mise en valeur des amitiés, des affinités homo ou hétéro sexuelles symbolisées par des pastilles de couleurs.
- Réseau social avec album photo, vidéo et lien vers le blog du membre. Ainsi le membre peut partager sa vie réelle s'il le souhaite comme sur un site de réseau social. Sortir du web permet de l'humaniser.
- Partage des photos avec 3 niveaux de sécurité: discrétion et sécurité ! Le membre a le choix de partager ou non sa photo. Il peut aussi la montrer seulement à sa liste d'amis.
- EXCLUSIF! Envoi de photo aux membres choisis: le membre peut envoyer sa photo par l'interface de messagerie à un membre déterminé s'il souhaite préserver un minimum son anonymat et ne pas la partager avec tous.
- Chargement d'une vidéo de présentation de 30 secondes.
- EXCLUSIF! CHAT avec 2 FONCTIONS: Chat privé pour deux ou Chat public à plusieurs membres, selon le but avoué du membre de se concentrer sur des rencontres amicales ou amoureuses.
A propos d'Aloone SA
A l'heure de l'individualisme, Aloone SA se veut être une société qui favorise les échanges sur Internet pour rapprocher les internautes dans leurs démarches relationnelles, amoureuses et sociales.
Aloone SA propose ainsi une plate-forme de rencontre sous l'url www.aloone.ch <http://www.aloone.ch> offrant la capacité d'enregistrer son profil, de voir les gens connectés, de chatter ou d'envoyer des emails, tout en partageant ses photos ou vidéos. Ce service est disponible actuellement en anglais et depuis aujourd'hui en français.
Contact:
Florence Jacquinot
Aloone SA
14 rue du Rhône
1204 Genève
Tel.: +41/78/842'54'12
E-Mail: pr@aloone.com