Alle Storys
Folgen
Keine Story von Audi / AMAG Import AG mehr verpassen.

Audi / AMAG Import AG

Audi propulsée au SynFuel au Forum économique mondial - Première des carburants Diesel écologiques à Davos

Schinznach-Bad (ots)

- La marque aux quatre anneaux assure le transport au WEF
- Dix Audi A8 dotées d'un moteur TDI sont propulsées au SynFuel 
- Le carburant Diesel issu du gaz naturel est quasi exempt de soufre
  et d'additifs aromatiques
- Pour la première fois, une flotte Diesel de 80 Audi A8 4,2 TDI est
  mise à disposition
- Au total 172 véhicules sont proposés, dont 12 A8 blindées et 51 Q7
Une Première pour Audi, qui se présentera
au "World Economic Forum (WEF) Annual Meeting 2007" du 23 au 28
janvier à Davos: la marque aux quatre anneaux assurant le transport
au Forum économique mondial dotera pour la première fois une partie
de sa flotte Audi A8 de versions écologiques au Diesel "SynFuel".
"Nous ne nous contentons pas de concevoir des véhicules Premium
innovants mais étudions également les possibilités de les propulser
de manière aussi écologique que possible. Nos groupes TDI et TFSI
très efficaces illustrent cette volonté. Le fait qu'une partie de
notre flotte Diesel roule au SynFuel à Davos représente une nouvelle
étape de notre vision de mobilité durable", déclare Michael Dick,
Directeur du Développement technique chez AUDI AG.
Le SynFuel est un produit synthétique, issu d'une réaction
chimique du gaz naturel. D'une transparence cristalline, il est
exempt de soufre et d'additifs aromatiques. Il ne produit aucune
émission de dioxyde de soufre, la formation de suie est réduite de 35
%, voire de 93 % pour les résidus de monoxydes de carbone. Quant au
monoxyde d'azote (NOx), il est diminué de neuf pour cent au maximum
et les dioxydes de carbone (CO2) de quelque cinq pour cent.
Particularité: le carburant peut être utilisé sans problème ni
équipement additionnel sur chaque modèle Audi doté d'un moteur
Diesel.
Audi a déjà testé le SynFuel dans des conditions extrêmes, et ce
avec le plus grand succès: aux 24 Heures du Mans 2006, la championne
Audi R10 à motorisation TDI a utilisé du carburant Diesel spécial
incluant une large proportion de SynFuel. Cette victoire était la
première d'une Diesel de course à une compétition de cette envergure.
Une flotte de 80 Audi A8, de couleur argent clair, toutes en
version longue dotée de la traction intégrale permanente quattro, est
réservée au transport des participants au WEF. A noter également que
ces 80 limousines de luxe sont animées par un moteur TDI de 4,2
litres. Ce 8 cylindres développant 326 Ch ne consomme que 9,4 litres
de carburant aux 100 kilomètres. Dix véhicules de cette flotte
utiliseront exclusivement le SynFuel, fourni par le groupe pétrolier
Shell. Au total, 172 véhicules constituent la flotte mise à
disposition par Audi au WEF. Outre les 80 véhicules A8 affectés au
service de navette proprement dit, 12 Audi A8 blindées ainsi que 51
Audi Q7 assureront le transfert des invités de marque. De plus,
d'autres modèles A8 et A6 Avant seront mis à disposition des
organisateurs du WEF, de la police de Davos, de la police cantonale
ainsi que de l'aéroport de Zurich.
Depuis 1987, Audi bénéficie de l'exclusivité à Davos. Entre temps,
la rencontre annuelle des experts économiques et politiciens en
Suisse est devenue une tradition pour le service des limousines Audi.
Monarques, chefs de gouvernements, ministres, élite économique et
autres personnalités du monde entier ont déjà pris place à bord d'une
confortable Audi A8 à l'occasion de cet événement.

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Monsieur Harry H. Meier
Public Relations Manager Audi
Tél.: +41/56/463'93'61
E-Mail: harry.meier@amag.ch

Weitere Storys: Audi / AMAG Import AG
Weitere Storys: Audi / AMAG Import AG