Chiffres de vente 2007 - Suisse: 2007 est un excellent cru pour Audi
Schinznach-Bad (ots)
- Suisse: Ernesto Larghi, Chef de la marque Audi: "Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats 2007". - Suisse: 15 988 immatriculations (+ 9,9% par rapport à 2006) - Suisse: 5,6% de part de marché (+ 0,2% par rapport à l'année précédente) - Suisse: Audi A6, n°1 sur le segment C - Suisse: Audi A4, modèle à traction intégrale le plus vendu en Suisse - International: record historique sur plus de 50 marchés - Rupert Stadler, Chef de la société Audi AG: "Cette année, les ventes vont pour la première fois franchir la barre du million".
Audi peut se targuer d'avoir réalisé une excellente année 2007 en Suisse. En effet, la marque aux quatre anneaux a immatriculé 9,9% de véhicules en plus - avec 15 988 unités (contre 14 545 en 2006:), ce qui correspond à une part de marché de 5,6% (2006: 5,4%).
Comme en 2006, l'Audi A6 est le modèle le plus vendu du segment C. De plus, l'Audi A4 confirme la solide position de la marque sur le marché helvétique, vu qu'il est comme l'année précédente le modèle à traction intégrale le plus prisé.
Le 7 décembre, les concessionnaires suisses ont reçu la nouvelle berline A4 tant attendue et qui, depuis sa Première à l'IAA en septembre, a déjà remporté de nombreux tests comparatifs et moult distinctions.
Ernesto Larghi, Chef de la marque Audi chez AMAG, a tout lieu de se réjouir: "Nous sommes extrêmement satisfaits. Malgré la liquidation de l'Audi A4, nous sommes parvenus à dépasser en fin d'année les objectifs très ambitieux (volume) que nous nous étions fixés. En 2008, nous attendons une réelle dynamique grâce à la nouvelle Audi A4 Avant, qui sera révélée en Première internationale au Salon de l'automobile de Genève, au mois de mars".
Succès Audi dans le monde entier
Sur le plan international, la société AUDI AG fête en 2007 sa douzième année record consécutive. Entre janvier et décembre, 964 151 Audi ont trouvé acquéreur - soit une progression de 6,5 pour cent par rapport à 2006 (905 188). D'ailleurs, cette hausse des ventes se confirme dans toutes les régions. En effet, la marque aux quatre anneaux a enregistré des valeurs maximales dans plus de 50 pays respectivement.
"Les exceptionnelles ventes 2007 constituent une étape importante vers le but ambitieux que poursuit la société. La croissance est au rendez-vous dans toutes les régions et nous comptons bien maintenir ce rythme soutenu en 2008" a déclaré Rupert Stadler, Président du Directoire d'AUDI AG.
"En Chine, notre évolution est spectaculaire: nous sommes le premier constructeur premium à avoir écoulé plus de 100 000 automobiles", souligne Ralph Weyler, Membre du Directoire, responsable Marketing et Vente chez AUDI AG. "Sur les nouveaux territoires de distribution comme sur les marchés plus matures que constituent l'Europe et les Etats-Unis, nous avons réussi à asseoir notre position de marque premium".
Contact:
AMAG Automobil- und Motoren AG
Monsieur Harry H. Meier
Public Relations Manager Audi
Tél.: +41/56/463'93'61
E-Mail: harry.meier@amag.ch