Alle Storys
Folgen
Keine Story von Virtua SA mehr verpassen.

Virtua SA

Chiffre d'affaires en hausse de 54% pour Virtua en 2007

Aubonne (ots)

En 2007, Virtua a dépassé les 4 millions de francs
de chiffre d'affaires, avec une augmentation de plus de 54% par
rapport à l'année précédente. En 2006 déjà, le C.A. de Virtua avait
augmenté de 55%. En 2008, Virtua continue sur sa lancée et prévoit
une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 35%.
Le marketing en ligne, fer de lance de la croissance de Virtua
Pour accompagner son développement, Virtua, seule société
homologuée Google Adwords Advertising Company en Suisse romande,
s'est entourée de deux nouveaux collaborateurs spécialistes du
webmarketing: six personnes sont désormais dédiées à la promotion
des sites clients de Virtua, au travers de techniques qui vont du
référencement naturel aux campagnes de publicité, en passant par
l'établissement de partenariats croisés, les liens sponsorisés
(Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter), l'analyse des
données Google Analytics, ou d'autres méthodes innovantes encore.
Virtua compte désormais 24 collaborateurs internes, tous issus de
grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.
Dans un marché publicitaire en hausse de 9%, le marketing en ligne
continue son essor
Après une décennie de quasi-stagnation, le marché publicitaire en
Suisse est en forte progression pour la deuxième année consécutive, à
4 milliards de francs. Selon Media Focus, la publicité en ligne
progresse, de 47.8 à 60 millions de francs, soit une hausse de 25% en
un an. La part de la publicité en ligne atteint désormais 1.5 % de
toutes les dépenses publicitaires. Le rythme va continuer de façon
très soutenue : les instituts de recherche prévoient qu'Internet
comptera pour près de 10% des budgets publicitaires dans le monde
d'ici trois ans.
Steve Savioz, co-directeur de Virtua, analyse: "Depuis 2003,
Virtua a mis au point des outils et des techniques qui permettent
d'optimiser les bénéfices générés par Google Adwords. 90% des
sociétés auxquelles nous proposons un test sans engagement décident
de nous confier leurs campagnes de façon permanente. Nous gérons
actuellement les campagnes Google Adwords de plusieurs dizaines de
clients, en Suisse, en Europe et dans le monde."
Jean-Michel Fontaine, Responsable Webmarketing de Virtua, poursuit
: "Le webmarketing est une science en perpétuelle évolution. Voici
quelques mois, par exemple, nous avons conçu une méthode pour gérer
une campagne d'affichages de bannières ou de vidéos à un coût très
inférieur à celui proposé par les régies ou les sites eux-mêmes. A
budget égal, notre procédé permet d'obtenir dix à vingt fois plus
d'affichages, sur les sites suisses et internationaux les plus
renommés, tout en conservant la maîtrise complète de la campagne et
des résultats, en termes de performances (affichages, clics) et
d'efficacité (conversions, abonnements, achats..)."
Ces innovations, fruits d'une veille permanente des spécialistes
webmarketing de Virtua, expliquent la formidable évolution du Chiffre
d'Affaires de Virtua.
Virtua poursuit son expansion hors des frontières
Depuis plusieurs années déjà, Virtua gère les campagnes
webmarketing de clients suisses présents dans toute l'Europe, comme
les Editions Atlas (campagnes Google Adwords dans 17 pays de cultures
et de langues différentes). Désormais, la renommée de Virtua et son
savoir-faire dépassent les frontières de la Confédération: parmi les
nouveaux clients webmarketing de Virtua figurent en effet des géants
de l'informatique comme Packard-Bell, ou le laboratoire français
Ophylab.
A la recherche permanente de solutions webmarketing innovantes
contribuant au développement des activités en ligne de ses clients,
Virtua propose une palette complète d'offres sur mesure.
A propos de Virtua
Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure
aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en
Suisse romande. Virtua propose une vision unique de la conception, du
développement, du design et de la réalisation des supports en ligne
et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences
du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi ses
clients, Virtua compte notamment Nespresso, le Comité International
Olympique (CIO), Edipresse, Swissinfo, La Loterie Romande, la BCV.
Tous les communiqués de presse de Virtua sont sur
http://www.virtua.ch/fr/company/pressreleases.html

Contact:

Steve Savioz
Virtua SA
Chemin de Clamogne 27
CH - 1170 Aubonne
Tél.: +41/21/821'15'20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: www.virtua.ch

Weitere Storys: Virtua SA
Weitere Storys: Virtua SA
  • 15.11.2007 – 09:00

    Tout pour jouer : magasin de jouets en ligne, pour petits et grands enfants

    Aubonne (ots) - Virtua, agence en communication interactive et pionnier du web en Suisse, est heureuse de vous présenter son nouveau "bébé" : le site de vente et de jeux en ligne toutpourjouer.ch. Un nouveau projet issu du Virtua Lab, département innovation de Virtua, qui a notamment contribué au succès de Swissfriends, dès 2001. Le Virtua Lab soutient ...

  • 18.10.2007 – 15:00

    Politique Suisse : Google élit le Conseil National

    Aubonne (ots) - Virtua, agence en communication interactive et pionnier du web en Suisse, a réalisé une étude approfondie qui détermine le résultat des élections fédérales du 21 octobre 2007 selon la popularité des partis sur le web. La renommée des grands partis politiques suisses sur le web est-elle conforme aux résultats que prédisent les sondages ? Virtua a mesuré la popularité des cinq plus ...

  • 26.09.2007 – 09:30

    Publicité sur internet : 27% d'économies grâce aux campagnes à la conversion

    Aubonne (ots) - Une étude webmarketing innovante quantifie les économies obtenues par une campagne à la conversion (transformation d'un visiteur en un client), par rapport à une campagne au clic. Virtua, seule société en Suisse romande certifiée "Google Adwords Professional Company", a initié une étude auprès de cinquante des clients dont elle gère ...