Alle Storys
Folgen
Keine Story von Virtua SA mehr verpassen.

Virtua SA

Chiffre d'affaires en hausse de 30% pour Virtua en 2008

Aubonne (ots)

En 2008, Virtua, web agency basée à Aubonne
(Suisse), a dépassé les 5.2 millions de francs de chiffre d'affaires,
avec une augmentation de 30% par rapport à l'année précédente.
Virtua bénéficie de la croissance de la publicité en ligne
Virtua a géré, pour le compte de ses clients, plus de 6 millions  
de francs en investissements publicitaires en ligne en 2008  (Google 
Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter, Facebook, bannières, 
affiliation).
Selon Media Focus, la publicité en ligne en Suisse progresse, de  
45 à 69 millions de francs, soit une hausse de 53% en un an. La part 
de la publicité en ligne atteint désormais (hors liens sponsorisés) 
1.73 % de toutes les dépenses publicitaires, contre à peine 1.16 % en
2007. Le rythme devrait continuer de façon très soutenue: les 
instituts de recherche prévoient qu'Internet comptera pour près de 
10% des budgets publicitaires dans le monde d'ici trois ans. Nos 
clients ont bien compris l'intérêt de ce canal, et conservent leurs 
budgets d'investissements webmarketing, qui augmentent fortement dans
certains cas.
La crise est mondiale, nos clients nous renouvellent leur   
confiance
Alors que la crise frappe durement de nombreux secteurs, nos  
clients renouvellent leur confiance à Virtua, et augmentent même le  
budget de leur promotion en ligne. Steve Savioz, Co-Directeur et 
Responsable du Pôle Webmarketing de Virtua, déclare: "Les liens 
sponsorisés, notamment Google Adwords, sont plus que jamais le moyen 
le plus efficace de promouvoir un service ou un produit en ligne. 
C'est pourquoi, en 2008, des sociétés telles que l'Office de Tourisme
du Canton de Vaud, Tissot ou encore Extrafilm ont rejoint la liste de
nos clients webmarketing".
Les autres départements de Virtua (graphisme et ergonomie, 
développement  web, réseau et système) ne sont pas en reste, 
puisqu'en 2008, Virtua a par exemple réalisé la nouvelle plateforme 
de démonstration commerciale de Nespresso U.S.A., plusieurs jeux en 
flash interactifs pour Tissot, ou bien encore le nouveau site de 
vente en ligne de "Autour de bébé".
Premier annonceur en Suisse sur Facebook
Virtua est par ailleurs devenue le premier annonceur en Suisse à 
diffuser des bannières publicitaires, et des vidéos, au nom de ses 
clients, sur  Facebook. "Nous gérons actuellement des campagnes 
publicitaires sur Facebook dans 17 pays, sur 5 continents", déclare 
Jean-Michel Fontaine, Online Marketing Manager chez Virtua. 
"L'hyper-ciblage proposé par Facebook (âge, sexe, statut marital, 
intérêts particuliers...) permet à nos clients de mieux atteindre, et
souvent mieux connaître aussi, les personnes intéressées par leurs 
services et leurs produits". Créé en février 2004 par Mark 
Zuckerberg, Facebook est aujourd'hui le réseau social le plus 
populaire du monde, avec plus de 200 millions de membres dans le 
monde, dont 1.4 millions en Suisse.
A la recherche permanente de solutions webmarketing innovantes 
contribuant au développement des activités en ligne de ses clients, 
Virtua propose une palette complète d'offres sur mesure: liens 
sponsorisés (Google Adwords, Facebook, Yahoo Search Marketing, MSN 
AdCenter, Yandex), analyse du trafic, optimisation de sites web, 
référencement naturel direct et indirect, création de contenus 
optimisés, campagnes de bannières, partenariats croisés, échanges, 
affiliation, concours...Virtua gère les activités webmarketing de 
plus de cent clients, en Suisse, en Europe et dans le monde.
A propos de Virtua
Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure  
aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en  
Suisse. Virtua propose une vision unique de la conception, du  
développement, du design et de la réalisation des supports en ligne  
et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les  
exigences du monde virtuel et les résultats dans le monde réel.  
Parmi ses clients, Virtua compte notamment Nespresso, le Comité 
International Olympique (CIO), Edipresse, Swissinfo, La Loterie  
Romande, la B.C.V. Virtua compte 26 collaborateurs internes, tous  
issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.
Tous les communiqués de presse de Virtua sont sur 
http://www.virtua.ch/fr/company/pressreleases.html

Contact:

Steve Savioz
Virtua SA
Chemin de Clamogne 27
CH - 1170 Aubonne
Tél.: +41/21/821'15'20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: www.virtua.ch

Weitere Storys: Virtua SA
Weitere Storys: Virtua SA
  • 30.10.2008 – 17:40

    Barack Obama élu du web par K.O.

    Aubonne (ots) - Virtua, web agency basée à Aubonne (Suisse), a réalisé une étude comparative de popularité sur le web entre Barack Obama et John McCain, entre janvier et octobre 2008. Le but de cette étude est de montrer la popularité des deux candidats officiels des deux grands partis sur internet. Cette popularité est mesurée à partir de l'intérêt qu'ils suscitent et au bruit que leurs équipes de communication respectives ont réussi à générer. Qui ...

  • 14.07.2008 – 16:10

    Virtua, l'Agence qui valait 3 Milliards

    Aubonne (ots) - Ces douze derniers mois, les campagnes de liens sponsorisés et d'affichages de bannières que gère Virtua sur le réseau Google Adwords ont généré plus de trois milliards d'affichages. Au deuxième trimestre 2008, Virtua s'est ainsi occupée des campagnes de 67 clients, générant un total de 2.3 millions de clics (+28% par rapport au deuxième trimestre 2007) et de 62'000 conversions (en ...

  • 15.04.2008 – 09:30

    Chiffre d'affaires en hausse de 54% pour Virtua en 2007

    Aubonne (ots) - En 2007, Virtua a dépassé les 4 millions de francs de chiffre d'affaires, avec une augmentation de plus de 54% par rapport à l'année précédente. En 2006 déjà, le C.A. de Virtua avait augmenté de 55%. En 2008, Virtua continue sur sa lancée et prévoit une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 35%. Le marketing en ligne, fer de lance de la croissance de Virtua Pour ...