Alle Storys
Folgen
Keine Story von Virtua SA mehr verpassen.

Virtua SA

Étude Virtua: État des lieux du référencement des entreprises du SMI

Aubonne (ots)

Le référencement naturel est devenu en quelques
années l'un des domaines les plus importants du webmarketing. En 
effet, la réussite de la stratégie de communication d'un site web 
passe obligatoirement par la visibilité dans les moteurs de 
recherche.
Pour faire l'état des lieux du référencement des plus grandes 
sociétés en Suisse, Virtua a choisi d'analyser quel était le niveau 
d'optimisation des sites web des entreprises faisant partie du Swiss 
Index Market (SMI).
Le principal enseignement de cette étude est que les efforts 
d'optimisation ne sont de loin pas homogènes. Il y a clairement deux 
types de sites:
  • ceux dont le but est de canaliser et diffuser leurs informations au plus grand nombre,
  • et ceux qui se contentent d'une forme plutôt "vitrine".
Bien que des optimisations soient encore possibles, la qualité des
sites de quatre entreprises sont à souligner: Actelion, ABB, Swiss RE
et Syngenta.
Vous trouverez l'intégralité de l'étude à cette adresse: 
http://www.virtua-marketing.com/category/blogonews .
A propos de Virtua
Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure 
aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en 
Suisse. Virtua propose une vision unique de la conception, du 
développement, du design et de la réalisation des supports en ligne 
et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences
du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi ses 
clients, Virtua compte notamment Nespresso, le C.I.O., Edipresse, La 
Loterie Romande, la B.C.V. Virtua compte 33 collaborateurs internes, 
tous issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de 
design.

Contact:

Steve Savioz
Virtua SA
Chemin de Clamogne 27
CH - 1170 Aubonne
Tél.: +41 21 821 15 20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: www.virtua-marketing.com

Weitere Storys: Virtua SA
Weitere Storys: Virtua SA
  • 29.04.2009 – 09:00

    Chiffre d'affaires en hausse de 30% pour Virtua en 2008

    Aubonne (ots) - En 2008, Virtua, web agency basée à Aubonne (Suisse), a dépassé les 5.2 millions de francs de chiffre d'affaires, avec une augmentation de 30% par rapport à l'année précédente. Virtua bénéficie de la croissance de la publicité en ligne Virtua a géré, pour le compte de ses clients, plus de 6 millions de francs en investissements publicitaires en ligne en 2008 (Google Adwords, ...

  • 30.10.2008 – 17:40

    Barack Obama élu du web par K.O.

    Aubonne (ots) - Virtua, web agency basée à Aubonne (Suisse), a réalisé une étude comparative de popularité sur le web entre Barack Obama et John McCain, entre janvier et octobre 2008. Le but de cette étude est de montrer la popularité des deux candidats officiels des deux grands partis sur internet. Cette popularité est mesurée à partir de l'intérêt qu'ils suscitent et au bruit que leurs équipes de communication respectives ont réussi à générer. Qui ...