Alle Storys
Folgen
Keine Story von Virtua SA mehr verpassen.

Virtua SA

Entreprises suisses et Facebook: qui sont les plus populaires?
Une étude Virtua

Etoy (ots)

Virtua a analysé la présence sur Facebook des 250 entreprises les plus importantes de Suisse, des filiales suisses des sociétés ou des organismes internationaux, ainsi que des marques emblématiques de la Suisse, même si elles sont désormais sous contrôle étranger (comme Toblerone, qui appartient au groupe américain Kraft foods).

L'étude, que vous trouverez en intégralité sur http://www.virtua-marketing.com/blogonews , concerne les 50 pages ayant le plus de fans au 1er décembre 2011.

L'intégalité des données (nom des marques, url de leur page, nombre de fans, secteur d'activité, langue) est disponible auprès de Virtua.

Principaux enseignements:

- Dix-sept pages disposent de plus de 100'000 fans, dont trois (Toblerone, Nespresso, Nescafé) dépassent allègrement le million de fans.

- Deux des secteurs les plus représentatifs de l'économie suisse, l'horlogerie et l'alimentaire, représentent 60% des pages disposant de plus de fans.

- 30 pages ont pris le parti de ne proposer des contenus qu'en anglais. C'est le cas de toutes les entreprises horlogères, de la plupart des marques alimentaires à vocation internationale (Toblerone, Nespresso, Nescafé, Nestlé, Lindt) et, de façon plus étonnante, de fleurons de l'économie suisse comme Swiss ou Logitech.

- 10 entreprises proposent des pages uniquement en allemand.

- 10 entreprises proposent leurs pages dans au moins deux langues nationales.

- Coop est totalement absente des médias sociaux.

A propos de Virtua

Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en Suisse. Virtua propose une vision unique de la conception, du développement, du design et de la réalisation des supports en ligne et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi ses clients, Virtua compte notamment Nespresso, le Comité International Olympique (CIO), Edipresse, Swissinfo, La Loterie Romande, la B.C.V.

Virtua compte 50 collaborateurs internes, tous issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.

Tous les communiqués de presse de Virtua sont sur: http://www.virtua.ch/fr/company/pressreleases.html

Contact:

Steve Savioz
Virtua SA
En Pallatex 7A
CH - 1163 Etoy
Tél.: +41/21/821'15'20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: www.virtua.ch

Weitere Storys: Virtua SA
Weitere Storys: Virtua SA
  • 25.02.2011 – 09:00

    Chiffre d'affaires en hausse de 32% pour Virtua en 2010

    Aubonne (ots) - En 2010, Virtua, web agency basée à Aubonne (Suisse), a dépassé les 8.2 millions de francs de chiffre d'affaires, avec une augmentation de 32% par rapport à l'année précédente. La croissance de Virtua est portée à la fois par une augmentation de ses activités traditionnelles (Stratégie Web, Développement Web, Webmarketing et Network Services), mais aussi par l'intégration de nouveaux services ...

  • 26.01.2011 – 08:45

    Etude Virtua: Le SMI et les médias sociaux

    Aubonne (ots) - Virtua a analysé l'implication dans les médias sociaux des sociétés du Swiss Market Index, les 20 principales valeurs du marché suisse cotées à la bourse de Zurich. L'utilisation par les sociétés du S.M.I. de Facebook, YouTube, Twitter et des blogs nous a permis de tirer des conclusions quant à la façon dont les médias sociaux sont perçus par les géants suisses. Les entreprises du ...

  • 02.12.2010 – 10:49

    Étude Virtua: État des lieux du référencement des entreprises du SMI

    Aubonne (ots) - Le référencement naturel est devenu en quelques années l'un des domaines les plus importants du webmarketing. En effet, la réussite de la stratégie de communication d'un site web passe obligatoirement par la visibilité dans les moteurs de recherche. Pour faire l'état des lieux du référencement des plus grandes sociétés en Suisse, ...