Alle Storys
Folgen
Keine Story von SRG SSR mehr verpassen.

SRG SSR

Martina Vieli quitte la SSR

Martina Vieli quitte la SSR
  • Bild-Infos
  • Download

Berne (ots)

7 ans après avoir rejoint la SSR, Martina Vieli a décidé de quitter ses fonctions de cheffe des affaires publiques, de membre du Comité de direction de la Direction générale et du Comité de direction élargi de la SSR. Elle quittera la SSR fin octobre 2023 et souhaite se consacrer à l'avenir à de nouveaux projets professionnels.

Martina Vieli a rejoint la SSR en 2016 en tant que cheffede la communication d'entreprise, après sa nomination par le Conseil d'administration de la SSR sous la direction du directeur général Roger de Weck. Cela peu avant l'initiative populaire "No Billag", qui menaçait l'existence de l'entreprise et qu'elle a largement contribué à faire rejeter. Depuis 2018, elle a mis en place un nouveau département en tant que cheffe des affaires publiques et a professionnalisé les affaires publiques à un haut niveau. Martina Vieli a été chargée de la stratégie politique et de la défense des intérêts politiques de la SSR et a travaillé comme lobbyiste au Palais fédéral. Grâce à son excellent réseau et sa force de persuasion, elle a réussi à créer des majorités politiques dans des dossiers importants pour la SSR, essentiels pour le développement de l'entreprise. En tant que membre du conseil de fondation de la Chaîne du Bonheur, elle a contribué à l'orientation stratégique de l'organisation des dons lors des crises humanitaires et des catastrophes naturelles.

Martina Vieli: "Profondément convaincue de l'importance d'une entreprise de médias publique forte pour notre société, j'ai été très heureuse de m'engager pour renforcer le cadre politique de la SSR. Après sept années passionnantes, je me réjouis à présent de me consacrer à de nouveaux projets professionnels - tout en restant étroitement liée à la SSR".

Gilles Marchand, directeur général de la SSR: "Je regrette vivement la décision de Martina Vieli de quitter la SSR. Le Conseil d'administration et la direction de la SSR doivent beaucoup à son engagement ces dernières années. Nous souhaitons à Martina Vieli le meilleur pour l'avenir".

La SSR informera plus tard à propos des modalités relatives à la succession de Martina Vieli.

Contact:

Service de presse SSR
medienstelle.srg(at)srgssr.ch / Tel. 058 136 21 21