Communiqué de presse: Marco Mettler est le nouveau directeur de la PSA
Ein Dokument
À compter du 1er mai 2024, Marco Mettler assurera la direction de la Protection Suisse des Animaux PSA, la plus grande organisation nationale pour la protection et le bien-être des animaux en Suisse. Précédemment, Mettler occupait le poste de vice-directeur chez Pro Juventute. L'une de ses tâches principales sera de poursuivre et de réussir à mettre en œuvre au niveau opérationnel le plan de modernisation de la PSA en collaboration avec le comité central.
Le 25 mars 2024, Marco Mettler, 45 ans, a été élu à l'unanimité par le comité central de la PSA. Depuis 2016, Mettler travaillait chez Pro Juventute, tout d'abord en qualité de chef de secteur, et plus tard, de responsable des programmes et membre de la direction. Fin 2023, il a été directeur par intérim durant plusieurs mois à la suite d'une vacance à la tête de Pro Juventute. Mettler est notamment titulaire d'un Executive MBA Leadership et Management de la Haute école spécialisée bernoise BFH et d'un master en travail social de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse FHNW; de plus, il a suivi une formation postgraduée en «Executive Presence and Influence» de la Wharton School de l'université de Pennsylvanie.
Départ de la PSA
Samuel Furrer Dr sc. nat., 57 ans, directeur du domaine technique de la PSA, relève un nouveau défi en dehors de la PSA et, à partir du 1er octobre, deviendra directeur de la Maison des musées et du Musée d'histoire naturelle d'Olten. Il succèdera au directeur actuel qui part à la retraite.
Protection Suisse des Animaux PSA
Dornacherstrasse 101, case postale,
4018 Bâle
Téléphone 061 365 99 99
Depuis plus de 160 ans, la Protection Suisse des Animaux PSA s'engage pour le bien-être des animaux - avec ténacité, crédibilité et efficacité. La PSA met à profit ses solides compétences au niveau national, tant sur le plan technique que politique, pour améliorer la protection des animaux et sensibiliser les gens aux thèmes de la protection animale. Les sections de la PSA assurent le travail de base de protection des animaux dans tous les cantons et régions linguistiques de Suisse grâce à leurs refuges et centres d'accueil. La PSA finance ses activités exclusivement par des dons.