Philip Morris International Inc.
Philip Morris International ouvre une consultation auprès de ses employés à propos d'un plan de restructuration en Suisse (ANNEXE)
Ein Dokument
Lausanne (ots)
Philip Morris International Inc. (PMI) a annoncé ce jour l'ouverture d'une consultation auprès de ses employés concernant son intention de restructurer ses fonctions globales et régionales basées en Suisse. La restructuration prévue vise à réduire la complexité et à réallouer certaines ressources afin de mieux soutenir la croissance de PMI à long terme dans le monde.
Une telle réorganisation pourrait toucher jusqu'à 170 postes, qui seraient soit supprimés soit transférés vers d'autres pays. Parmi ces postes, 140 concerneraient les effectifs de l'entreprise basés à Lausanne alors que les 30 postes restants concerneraient ceux basés à Neuchâtel. PMI emploie environ 3000 personnes en Suisse, parmi lesquelles un peu plus de 1950 travaillent dans les fonctions globales et régionales concernées par la restructuration proposée.
«Nous restons pleinement attachés à la Suisse et plus particulièrement aux villes de Neuchâtel et de Lausanne qui accueillent nos structures globales et nos structures opérationnelles pour le marché suisse» a déclaré Kevin Click, Senior Vice Président des Resources Humaines de PMI. «Aucune décision ne sera prise avant une évaluation approfondie. Cependant je pense qu'un ajustement de nos fonctions globales est nécessaire pour nous permettre de rester organisés de façon optimale afin de servir au mieux les intérêts de nos marchés et de favoriser la croissance de nos affaires. Nous réalisons que cette période d'incertitude sera extrêmement difficile pour nos employés, en particulier pour ceux qui pourraient malheureusement être touchés. Nous nous engageons à les soutenir durant tout le processus.»
Une fois la consultation des employés terminée, PMI finalisera ses plans et en informera les employés ainsi que les autorités. Si les plans de restructuration devaient aller de l'avant, toutes les personnes concernées recevraient un soutien complet, tant sur le plan financier qu'à travers un conseil à la recherche d'emploi.
«Depuis 2008 nous avons créé plus de 400 emplois en Suisse et investi 700 millions de francs, notamment dans notre centre de Recherche et Développement de pointe à Neuchâtel et dans notre nouveau centre de données à Bonvillars. Nous avons une longue et fière histoire en Suisse que nous nous réjouissons de poursuivre durant encore de nombreuses années.» conclut Kevin Click.
Les plans de restructuration ne concernent aucune des autres entités basées en Suisse à savoir la filiale du marché suisse Philip Morris S.A, le centre R&D de PMI et le centre de production basé à Neuchâtel.
Au sujet de Philip Morris International Inc.
Philip Morris International Inc. est l'entreprise internationale de tabac numéro 1, avec sept de ses marques parmi les 15 premières marques internationales dont Marlboro qui est la marque de cigarette la plus vendue dans le monde. Les produits de PMI sont vendus dans plus de 180 marchés. Selon les estimations, en 2012, l'entreprise détenait 16.3% du marché international total de la cigarette en dehors des États-Unis et 28,8% en excluant la République populaire de Chine et les États-Unis. Plus d'informations sur www.pmi.com
Contact:
Bureau des médias de Philip Morris International
T: +41 (0)58 242 4500
E: media@pmi.com