Keine Story von Abraxas mehr verpassen.

Abraxas

Communiqué de presse: Simon Spalinger rejoint le conseil d’administration d’Abraxas

Simon Spalinger rejoint le conseil d’administration d’Abraxas

Saint-Gall, le 30 mai 2024 - Lors de leur assemblée générale ordinaire, les actionnaires d’Abraxas ont élu un nouveau membre du conseil d’administration. Simon Spalinger remplace Max Vögeli, membre du conseil d’administration de longue date, qui n’était plus candidat à sa réélection. L’assemblée a par ailleurs approuvé le rapport de gestion 2023.

Lors de leur assemblée générale du 30 mai 2024 à Romanshorn (TG), les actionnaires d’Abraxas Informatique ont élu Simon Spalinger au conseil d’administration. L’ancien membre du conseil d’administration Max Vögeli, maire de Weinfelden durant de longues années, ne s’était pas représenté à l’élection. Tous les autres membres du Conseil d’administration ont été réélus.

Fondateur, innovateur, ingénieur logiciel

Jusqu’en octobre 2023, Simon Spalinger a occupé des postes de direction chez Avaloq Group SA pendant plus de huit ans. Auparavant, il a été fondateur et CEO de Solution Architects Group AG et a suivi une formation continue à la Swiss Board School en 2023. De nationalité suisse, plus précisément de Marthalen (ZH), il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel chez Netcetera AG. « Le conseil d’administration et Abraxas bénéficieront de l’expérience de Simon Spalinger. Je me réjouis de ses idées, notamment dans les domaines de l’innovation et de la stratégie informatique », déclare Matthias Kaiserswerth, président du conseil d’administration, à propos de l’élection de son nouveau collègue. Matthias Kaiserswerth a remercié chaleureusement le membre sortant Max Vögeli pour l'agréable collaboration, ainsi que pour son engagement de longue date et lui a adressé ses meilleurs vœux pour l’avenir.

Rapport de gestion approuvé

Les actionnaires ont suivi les propositions du conseil d’administration et approuvé le rapport de gestion 2023, l’affectation du résultat au bilan et la décharge donnée à la direction stratégique et opérationnelle pour l’exercice sous revue. La hausse des coûts et les investissements élevés ont pesé sur le résultat. Les mesures introduites précocement ont certes permis de contrer cette évolution des coûts, mais n’ont pas encore eu une incidence globale sur l’exercice sous revue.

Abraxas Informatique SA
Abraxas Informatique SA est le plus grand fournisseur de solutions informatiques de bout en bout pour le secteur public en Suisse. L'entreprise, dont le siège est à Saint-Gall, emploie environ 1000 personnes dans toutes les régions linguistiques. Abraxas met en réseau dans toute la Suisse des administrations, des autorités, des entreprises et la population, par le biais de solutions informatiques et de prestations de service efficaces, sécurisées et complètes.
Abraxas Informatique SA
Gregor Patorski