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Wettbewerbskommission (Weko)

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  • 06.05.2004 – 10:20

    La Comco classe l'enquête dans le secteur de la médecine complémentaire

    (ots) - Le 26 avril 2004, la Commission de la concurrence (Comco) a décidé de clôre sans suite l'enquête concernant le système d'enregistrement des thérapeutes RME (Registre de Médecine Empirique). L'entreprise qui gère ce système a entre-temps corrigé son comportement. L'enquête ouverte en 2002 avait pour but de déterminer si le système RME, ...

  • 06.04.2004 – 10:15

    La Comco classe l’enquête contre les cliniques privées genevoises membres de l’ACPG

    (ots) - Lors de sa séance du 5 avril 2004, la Commission de la concurrence (Comco) a classé l’enquête contre les membres de l’Association des cliniques privées du canton de Genève (ACPG), celles-ci ayant décidé de ne pas reconduire la convention 2003 portant sur la couverture des soins hospitaliers relevant de l’assurance complémentaire. Dans ...

  • 02.04.2004 – 10:56

    La Comco ouvre une enquête préalable contre la FIFA

    (ots) - Le G-14 - groupement européen d’intérêt économique constitué par 18 clubs de football professionnels - a adressé une plainte au secrétariat de la Commission de la concurrence (Comco) à propos du règlement de la FIFA relatif au statut des joueurs et à leur transfert. Cette dénonciation concerne le contentieux entre clubs et équipes nationales, portant notamment sur la problématique de la ...

  • 02.04.2004 – 10:51

    Comco: nouvelle entrée sur Internet

    (ots) - La Commission de la concurrence (Comco) lance un nouveau site Internet en quatre langues. La Commission de la concurrence lance un nouveau site Internet (www.comco.ch) à temps pour l'entrée en vigueur de la loi révisée sur les cartels le 1er avril 2004. Une structure claire, une présentation épurée, des possibilités étendues de recherche en particulier dans la revue "Droit et politique de la ...

  • 19.03.2004 – 07:39

    La Comco classe une enquête sur le marché de la viande

    (ots) - La Commission de la concurrence (Comco) a classé l'enquête sur le marché de la viande le 15 mars 2004. Les indices selon lesquels les entreprises Micarna (Migros) et Bell (Coop) disposeraient d'une position dominante collective dans le commerce de porcs destinés à l'abattage n'ont pas pu être confirmés. L'enquête ouverte en février 2002 devait démontrer si Micarna et Bell disposent d'une ...

  • 17.02.2004 – 07:12

    La Comco ouvre deux enquêtes contre Swisscom

    (ots) - Le 16 février 2004, la Commission de la concurrence (Comco) a ouvert deux enquêtes contre Swisscom. Elles concernent l'offre "Talk & Surf" de Swisscom ainsi que le domaine des prestations de téléphonie pour clients commerciaux. Dans les deux cas, il pourrait s'agir d'un abus de position dominante. L'offre groupée "Talk & Surf" inclut le raccordement téléphonique, un raccordement Internet à ...

  • 21.10.2003 – 09:12

    weko: La Comco examine la participation de BZ dans 20 Minuten

    (ots) - La Commission de la concurrence (Comco) soumet la participation de Berner Zeitung AG (BZ) dans 20 Minuten (Schweiz) AG (20 Minuten) à un examen approfondi. Le 15 septembre 2003, la Comco a autorisé la reprise de 20 Minuten par Tamedia et décidé de procéder à un nouvel examen de la participation de BZ, en raison de nouveaux éléments ...

  • 30.09.2003 – 07:34

    La Comco examine l'entrée d'Espace dans le capital de Der Bund Verlag AG

    (ots) - Le 29 septembre 2003, la Commission de la concurrence (Comco) a décidé d'effectuer un examen approfondi de l'entrée d'Espace Media Groupe dans le capital de Der Bund Verlag AG. L'arrivée d'Espace dans le capital de Der Bund Verlag AG pourrait créer ou renforcer, dans le Mittelland bernois, une position dominante sur les marchés des lecteurs ...

  • 23.09.2003 – 10:16

    Comco: la législation sur les produits thérapeutiques ne permet pas à l'industrie pharmaceutique de s'entendre sur les prix et les rabais accordés aux hôpitaux publics

    (ots) - Dans un avis à l'intention du Surveillant des prix, la Commission de la concurrence (Comco) s'est prononcée en faveur de l'applicabilité de la loi sur les cartels (LCart) dans le domaine de la vente de produits thérapeutiques aux hôpitaux publics. L'avis de la Comco se fonde sur une enquête ...

  • 17.09.2003 – 07:44

    weko: La Comco autorise la reprise partielle de 20 minutes par Tamedia

    (ots) - La Commission de la concurrence (Comco) autorise la reprise de 20 Minuten (Schweiz) AG (20 Minuten) par Tamedia AG (Tamedia). En revanche, la participation du Berner Zeitung AG (BZ) va être réexaminée en raison du changement de situation. Tamedia et BZ envisagent d’acquérir le contrôle de 20 Minuten par le biais d’un contrôle en commun de ...

  • 21.08.2003 – 11:32

    La Comco ouvre une enquête contre les cliniques privées genevoises membres de l'ACPG

    (ots) - Berne, le 21 août 2003 1'194 caractères La Commission de la concurrence (Comco) ouvre une enquête contre les membres de l'association des cliniques privées de Genève (ACPG) dans le domaine de la couverture des soins hospitaliers relevant de l'assurance complémentaire. Dans le canton de Genève, une convention concernant la facturation ...

  • 22.07.2003 – 11:44

    La Comco autorise provisoirement l'encartage de TV8 dans Le Temps

    (ots) - Par décision du 21 juillet 2003, la Commission de la concurrence (Comco) a autorisé la société éditrice du quotidien Le Temps (SA Le Temps) à remplacer son supplément TV TéléTemps par le magazine TV8, édité par Ringier, dès le 26 juillet 2003. Le remplacement de TéléTemps par TV8 intervient dans le cadre de l'opération de concentration par laquelle Ringier envisage de prendre le ...

  • 10.06.2003 – 08:53

    weko: La Comco examine la reprise de 20 Minuten par Tamedia et BZ

    (ots) - La Commission de la concurrence (Comco) soumet la reprise de 20 Minuten (Schweiz) par Tamedia AG (Tamedia) et Berner Zeitung AG (BZ) à une procédure d'examen approfondi. L'examen préalable a révélé des indices selon lesquels la prise de contrôle de 20 Minuten envisagée par Tamedia et BZ pourrait mener à la création ou au renforcement de positions dominantes sur les marchés des annonces ...