Suivre
Abonner GfK Gruppe

GfK Gruppe

Filtre
  • 28.10.2008 – 11:45

    Groupe GfK: Le climat de consommation défie la crise financière

    Nuremberg, Allemagne (ots) - Résultats de l'étude menée par GfK sur le climat de consommation pour octobre 2008 En dépit de la crise financière et des turbulences secouant les marchés boursiers, le climat de consommation a semblé se stabiliser à un niveau bas pour octobre. Une légère augmentation des espérance de revenu en particulier, associée à ...

  • 29.08.2008 – 08:10

    Le groupe GfK affiche une croissance dynamique au deuxième trimestre

    Nuremberg, Allemagne (ots) - Le groupe GfK vient d'enregistrer un excellent deuxième trimestre 2008. En effet, le groupe a connu une forte croissance interne de 11,4 % de son chiffre d'affaires et a vu son bénéfice d'exploitation ajusté atteindre 43,8 millions d'euros, soit une hausse de 13,4 % par rapport au deuxième trimestre de 2007. Avec un résultat de ...

  • 26.08.2008 – 08:10

    Un horizon économique morose continue de refroidir l'humeur des consommateurs allemands

    Conclusions du sondage du GfK sur l'humeur des consommateurs pour août 2008 Nuremberg (ots) - L'humeur des consommateurs en août a continué de se détériorer en raison d'un horizon économique peu enthousiasmant. Même les prix pétroliers en chute considérable n'ont rien fait pour égayer l'humeur des consommateurs. L'indicateur reflétant les tendances à ...

  • 27.05.2008 – 08:10

    Allemagne: la peur de l'inflation tempère l'ardeur des consommateurs

    Conclusions de l'enquête de Gfk sur la confiance des ménages allemands en mai 2008 Nurenberg (ots) - En mai, la progression de l'inflation a freiné l'optimisme des consommateurs. L'indicateur de prévisions économiques, les perspectives de revenus et la propension à acheter ont tous enregistré une très forte baisse. Par conséquent, l'indicateur de confiance ...

  • 31.03.2008 – 14:10

    Chiffres financiers 2007 GfK Group : retour sur une année record

    Nurenberg (ots) - - Croissance organique des ventes : +5,8 % (1 162,1 millions d'euros) - Résultat opérationnel ajusté : 157,6 millions d'euros - Augmentation de la marge, qui s'élève à 13,6 % - Résultat consolidé en hausse de 28,3 % pour atteindre 91,4 millions d'euros - Flux de trésorerie d'exploitation en hausse de plus de 50 %, à 168,1 millions d'euros - Forte ...

  • 28.02.2008 – 12:30

    Résultats préliminaires pour 2007: le groupe GfK enregistre un quatrième trimestre record

    Nurenberg (ots) - Pour son exercice 2007, le groupe GfK fait état d'une nette augmentation de son chiffre d'affaires et de ses résultats. Cette croissance est notamment due au quatrième trimestre qui s'est clôturé sur d'excellents résultats. Au cours de ce trimestre, GfK a enregistré une croissance organique du chiffre d'affaires de 6,5 % et une marge de 16,8 ...

  • 27.02.2008 – 15:07

    Climat de consommation - Toujours aucun signe d'embellie

    Nürnberg (ots) - Résultats de l'enquête réalisée en février 2008 par GfK sur le climat de consommation en Allemagne Dans l'ensemble, le sentiment des consommateurs allemands est resté stable en février. L'indicateur reflétant les attentes de revenus a légèrement progressé, soutenu par l'espoir de voir les salaires augmenter sensiblement. Dans le même temps, la propension à acheter et les attentes ...

  • 28.11.2007 – 12:14

    Groupe GfK: Hausses de prix - un poison pour le climat de consommation

    Nürnberg (ots) - Résultats de l'enquête réalisée en novembre 2007 par GfK sur le climat de consommation en Allemagne Une reprise du climat de consommation est improbable, même en fin d'année. Si les attentes de revenus ont enregistré une hausse, les attentes économiques, elles, et la propension à acheter ont chuté. L'indicateur du climat de ...

  • 27.07.2007 – 11:16

    Le moral des consommateurs au beau fixe : un signe de stabilité

    Conclusions de l'enquête GfK sur le moral des ménages allemands en juillet 2007 Nuremberg, Allemagne (ots) - Au mois de juillet, le moral des ménages s'est montré extrêmement stable. Les prévisions de revenu et l'engouement à l'achat ont quasiment atteint les niveaux record du mois précédent. Toutefois, la prudence est de mise en matière de perspectives économiques pour cet été. Après avoir été revu à ...

  • 25.06.2007 – 09:47

    Climat de la consommation: les Allemands sont d'humeur à acheter

    Nuremberg (ots) - La tendance à la hausse du climat de la consommation s'est poursuivie en juin, avec des prévisions économiques proches du niveau record du mois de mai. La propension à acheter remonte rapidement, alors que les Allemands sont de plus en plus d'humeur à acheter. Seules les prévisions de revenus furent plus modestes. Après le chiffre révisé de 7,4 points pour juin, l'indicateur du climat de la ...

  • 26.04.2007 – 17:10

    Résultats de l'enquête GfK sur le climat de la consommation en avril 2007

    Climat de la consommation en nette reprise Nuremberg (ots) - Avec la fin de la phase de faiblesse anticipée, le climat de la consommation s'est nettement amélioré au premier trimestre 2007. Selon les prévisions, l'indice devrait s'établir à 5,5 points au mois de mai, contre 4,4 points attendus en avril. Les signes évidents d'un fort essor économique ont un ...

  • 28.03.2007 – 12:05

    Changement prévu dans le climat de la consommation

    Résultats de l'étude relative au climat de la consommation menée par le groupe allemand GfK pour mars 2007 Nurenberg (ots) Tel que prévu par le groupe GfK, la phase de faiblesse dans le climat de la consommation tirait à sa fin au cours du dernier mois du premier trimestre de l'année. L'élément déclencheur a été la reprise de la propension des consommateurs à acheter qui, associée à l'amélioration ...

  • 26.02.2007 – 13:15

    L'optimisme économique refrène la détérioration du climat de la consommation

    Enquête GfK sur le climat de la consommation en février 2007 Nürenberg (ots) - La détérioration du climat de la consommation s'est fortement ralentie en raison du vent d'optimisme qui souffle actuellement sur l'économie et des prévisions de revenus des consommateurs qui restent à la hausse. Selon les prévisions, l'indice du climat de la consommation ...

  • 14.11.2006 – 15:10

    Le Groupe GfK revoit à la hausse ses objectifs de profit pour 2006

    Nuremberg (ots) - Le troisième trimestre a été exceptionnel pour le Groupe GfK en termes de ventes et de bénéfices. Au cours des neuf premiers mois, les ventes ont progressé de 27,5 % sur une base annuelle pour atteindre 800,4 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation ajusté affiche une progression plus marquée encore - 34, 2 % - et s'établit à 100,2 millions d'euros. Avec 12,5 %, la marge - ...

  • 26.10.2006 – 12:15

    Le climat de la consommation s'améliore encore

    Résultats de l'enquête GfK sur le climat de la consommation en octobre 2006 L'amélioration du climat de la consommation s'est poursuivie à l'entame du quatrième trimestre 2006. La propension à acheter se maintient à des niveaux record et a atteint un nouveau sommet en octobre. Les anticipations de revenu ont augmenté du côté des consommateurs en Allemagne, tandis que les perspectives ...

  • 27.09.2006 – 13:41

    Comportement des consommateurs en Allemagne: la tendance à l'achat atteint un niveau record

    Nuremberg (ots) - Résultats de l'enquête sur le comportement des consommateurs réalisée par le groupe GfK pour septembre 2006 En septembre, le comportement des consommateurs s'est légèrement amélioré par rapport au mois dernier. Ceci est principalement dû à la propension des consommateurs à effectuer des achats plus importants afin de parer à ...

  • 29.08.2006 – 17:15

    Comportement des consommateurs: un sentiment positif ébranlé

    Résultats de l'enquête sur le comportement des consommateurs réalisée par GfK pour août 2006 Nürnberg (ots) - Le sentiment positif qui régnait chez les consommateurs allemands semble avoir atteint son apogée à la fin de cet été. A présent, les consommateurs considèrent les perspectives économiques de façon plus pessimiste que le mois précédent. Leurs attentes concernant leur budget personnel sont tout ...

  • 17.08.2006 – 16:50

    Le chômage demeure la crainte majeure de la plupart des Européens

    Résultats de l'enquête menée par GfK "Défis pour l'Europe en 2006" Nuremberg (ots) - Le problème le plus urgent que l'Europe ait à résoudre est le chômage. A l'instar des années passées, le manque chronique d'emplois reste la principale préoccupation des citoyens européens. Par ailleurs, des mesures s'avèrent nécessaires pour résoudre les problèmes ...

  • 14.08.2006 – 15:30

    Résultats semestriels: GfK et NOP World ensemble sur la voie de la croissance

    Nürenberg (ots) - Le groupe GfK a connu un excellent deuxième trimestre en termes de ventes et de produit total. Au cours des six premiers mois, les ventes ont grimpé de 54,6% en glissement annuel pour atteindre 534,4 millions d'euros. Le produit d'exploitation après ajustement a enregistré une hausse encore plus marquée de 76,3%, à 63,8 millions d'euros. La ...

  • 29.05.2006 – 17:05

    Climat de consommation: la propension à acheter atteint un nouveau sommet

    Nuremberg, Allemagne (ots) - Conclusions du sondage GfK sur le climat de consommation en avril 2006 Les attentes du consommateur pour l'économie connaissent manifestement une tendance à la hausse en mai après un épisode plutôt hésitant qui a duré jusqu'à l'automne dernier. L'indicateur s'est raffermi de 8,7 points pour atteindre 30,9 points. Ceci ...