Roger Federer et Emmi mettent le cap sur le succès
Lucerne (ots)
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On pourrait penser que ceux qui ont du succès s'attirent. Cependant, lorsque Emmi commença à collaborer avec Roger Federer, personne n'osait envisager une victoire à Wimbledon ou un titre de champion du monde. Il s'agissait juste d'associer une marque forte et un joueur de tennis talentueux.
Comment une entreprise comme Emmi AG et un joueur de tennis comme Roger Federer décident-ils de travailler ensemble? "Dans notre cas", explique Erich Kienle, Directeur du marketing chez Emmi Frischprodukte AG, "c'est l'agence de communication* responsable du lancement du Müesli Emmi qui nous a proposé une campagne avec un jeune sportif ambitieux, talentueux et sérieux. Sur la liste, il y avait notamment le nom de Roger Federer, qui faisait partie des 15 meilleurs joueurs du classement ATP. Or, Roger incarne les produits Emmi - il est naturel, frais, sain, novateur." Quant à Roger Federer, vainqueur de Wimbledon en 2003 et nouveau champion du monde ATP, il ajoute: "Ma relation avec la marque Emmi dure depuis des années... On peut dire que j'ai grandi avec les produits Emmi."
Pour ses sponsors, le statut de Roger Federer à l'échelle nationale et internationale est un atout majeur en termes d'image de marque et de Goodwill. Emmi confirme ainsi que cette année a été exceptionnelle pour le Jogurt Drink. Et il est clair que Roger Federer n'est pas étranger à ce succès. En tant que "partenaire publicitaire Emmi", il est aussi sympathique sur les affiches, dans les annonces et les spots télévisés que comme joueur professionnel.
En raison de sa personnalité et de son mode de vie, Roger Federer est pour Emmi le partenaire idéal. Il se nourrit sainement, comme il se doit pour un sportif de haut niveau ambitieux. Et c'est ainsi que des produits laitiers comme les yogourts Emmi, le Müesli Emmi ou le Jogurt Drink Emmi font partie de sa vie quotidienne.
En s'engageant aux côtés d'Emmi, Roger Federer est devenu l'équivalent de DJ BoBo, qui accompagne le succès de l'Energy Milk Emmi (100 millions d'unités vendues en cinq ans) depuis le lancement du produit.
Roger Federer a signé avec Emmi un contrat de trois ans. Ce contrat comprend une clause de renouvellement prioritaire à partir de juillet 2005 ainsi qu'une clause d'exclusivité selon laquelle Emmi est le seul sponsor de Federer issu de la branche alimentaire.
* Schmid Riedmann & Partner AG, Lucerne - CEO Herbert Riedmann
L'agence de communication lucernoise Schmid Riedmann & Partner, qui accompagne avec succès Emmi Schweiz AG depuis dix ans, a suivi attentivement la carrière du joueur de tennis Roger Federer pendant plusieurs saisons, convaincue que ce joueur sympathique avait un potentiel exceptionnel. Après une première rencontre entre Emmi et Federer au printemps 2002, un contrat s'appliquant à partir du 1er juillet 2002 fut signé fin mai 2002.
Quelques informations sur Emmi
Le groupe lucernois Emmi est le leader suisse de l'industrie du fromage et des produits frais. Ses résultats en constante augmentation depuis des années s'appuient sur un capital propre de plus de 40 pour cent et sont le fruit d'innovations constantes, de gains de parts de marché en Suisse et à l'étranger et d'acquisitions. Chiffre d'affaires 2002: 1,389 milliard de francs suisses (0,924 milliard d'euros); chiffre d'affaires 2003: env. 1,880 milliard de francs suisses (1,253 milliard d'euros). Emmi emploie au total 2450 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Autriche, en Italie, en Allemagne et aux USA. Après le lancement réussi d'un emprunt de rang postérieur avec droit de conversion sous conditions, l'entrée en bourse est prévue pour 2005.
Contact:
Erich Kienle
Directeur du marketing
Emmi Frischprodukte AG
Tél. +41/41/227'26'28
E-Mail: erich.kienle@emmi.ch