Conseil d'administration de Crossair: Oui à « Phoenix Plus » si le financement est suffisant
Bâle (ots)
Le Conseil d'administration de Crossair a pris connaissance avec satisfaction du fait que la Task Force créée par le Conseil fédéral demeure résolument favorable au projet Phoenix Plus. Il a assuré la Task Force de son appui sans réserve. Avant toute autre chose, le Conseil d'administration n'oublie pas que le sort de milliers de personnes dépend de la réussite du projet et il considère qu'il ne faut ménager aucun effort pour sauvegarder des places de travail et défendre les intérêts économiques fondamentaux de notre pays.
Le Conseil d'administration de Crossair fera tout ce qui est en son pouvoir pour contribuer à la réussite du projet Phoenix Plus. Ceci ne sera toutefois pas possible sans un financement suffisant.
Le Conseil d'administration de Crossair a étudié le « Business-Plan » et décidera d'ici à la fin de la semaine d'approuver sa mise en uvre si toutes les conditions nécessaires sont remplies. Il faudra en particulier que son financement soit garanti grâce aux efforts conjoints de la Confédération et de l'économie. Pour le Conseil, la ratification et la réalisation de ce « Business-Plan » ne seront possibles que si les moyens financiers indispensables sont réunis. En effet, il faut que Crossair soit assurée d'une capitalisation suffisante pour couvrir les risques liés à son développement dans le cadre du projet Phoenix Plus. En outre, il faut que soient réglées les questions juridiques et opérationnelles de l'affaire. La réalisation de ce projet exige de tous les participants une coopération sans limites, ainsi que la conviction que leurs efforts seront couronnés de succès.
Le Conseil d'administration de Crossair
Note aux rédactions : Crossair ne fera aucun commentaire au sujet de ce communiqué.