La direction de Crossair rencontre le personnel de Swissair Group
Bâle (ots)
La réalisation du Projet Phénix ne sera possible que si elle est l'uvre de tous, au-dessus des barrières hiérarchiques et du cloisonnement des entreprises. Tel fut, en substance, le thème d'une discussion de plus de deux heures entre la direction de Crossair et le personnel de Swissair Group. Cette réunion a eu lieu vendredi, dans l'un des hangars de SR Technics, à l'aéroport de Zurich.
C'est Crossair qui avait pris l'initiative de convoquer cette assemblée. En guise de préambule, Mario Corti, Président de Swissair, a salué la direction de Crossair, présente au grand complet, et quelque 2000 collaborateurs de Swissair Group.
Avant d'ouvrir la discussion, André Dosé, CEO de Crossair, a présenté un exposé sur l'état du Projet Phénix, brossant un tableau détaillé des travaux entrepris. Il a affirmé de façon très claire que le projet repose toujours sur la variante 26/26, conformément au business plan. « Toute autre allégation est dénuée de fondement », a-t-il souligné. En outre, André Dosé a réaffirmé la volonté de Crossair de collaborer avec les entreprises annexes de Swissair Group et il a ajouté que les négociations à ce sujet sont en bonne voie. Les travaux progressent également à un rythme très élevé dans les domaines de la planification du réseau de lignes, des ventes et de la définition du produit.
Le patron de Crossair a lancé un appel aux collaborateurs de Swissair Group, leur demandant d'appuyer ses efforts et ceux de toute son équipe pour mettre en uvre le Projet Phénix. « Nos autorités et l'économie de notre pays nous ont confié un mandat », a-t-il expliqué, « ils veulent que la Suisse continue de posséder sa propre compagnie aérienne nationale. Nous voulons atteindre cet objectif ensemble et construire notre avenir dans un effort commun. »
André Dosé a exhorté l'assistance à enterrer tous les préjugés et à prendre un nouveau départ. Tous ceux qui contribuent à la réalisation du Projet Phénix seront traités loyalement et sans différence entre ceux qui viennent de Swissair ou de Crossair, a-t-il promis.
Le CEO de Crossair a dit comprendre les craintes et les préoccupations des collaborateurs de Swissair licenciés. « C'est pourquoi, a-t-il assuré, Crossair fera le maximum pour pouvoir offrir un avenir au plus grand nombre possible d'entre vous ».
Après l'exposé d'André Dosé, les membres de la direction de Crossair ont répondu aux questions et aux déclarations des collaborateurs de Swissair.
Contact:
Crossair, Corporate Communications
Case postale, CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 325 45 50
Fax : +41 61 325 35 54
E-mail : communications@crossair.ch
Internet : www.crossair.com