SWISS a toutes les autorisations pour décoller
Bâle (ots)
Le dernier obstacle qui séparait encore SWISS de son démarrage impeccable a été franchi. L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a accordé à la nouvelle compagnie aérienne nationale l'autorisation nécessaire à l'exploitation de lignes long-courriers. SWISS pourra ainsi desservir l'ensemble de son réseau de lignes dès le 31 mars comme prévu.
« Nous sommes heureux et reconnaissants d'avoir obtenu à temps et en dépit de l'extrême brièveté des délais impartis toutes les autorisations qui permettront à SWISS de débuter ses opérations intégralement selon le calendrier établi », a déclaré André Dosé, CEO de la compagnie.
Outre l'autorisation d'exploitation, c'est maintenant aussi un nouveau certificat d'opérateur d'avions commerciaux (Aircraft Operator Certificate) qui a été accordé par l'OFAC. Ce certificat atteste du fait que l'entreprise est à même garantir les opérations de vol et l'entretien des avions conformément aux prescriptions des autorités de l'aviation civile de l'Union européenne (JAR). Les droits de trafic pour l'ensemble des destinations ont également été obtenus. Ainsi, SWISS pourra commencer à exploiter toutes les 38 lignes long-courriers et les 147 lignes moyen- et court-courriers de son réseau à partir de dimanche prochain 31 mars, dès l'entrée en vigueur de l'horaire d'été.
Contact:
Crossair
Corporate Communications
Case postale
4002 Bâle
Tél. +41/61/582'34'37
Fax +41/61/582'35'54
E-mail: mud@crossair.ch
Intenet: www.crossair.com