Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)
La prolongation de l'ancien passeport suisse est à nouveau possible
Berne (ots)
10.03.2003. Il est à nouveau possible de prolonger l'actuel passeport suisse, en circulation depuis 1985 (passeport 85). Telle est la décision prise par le Conseil fédéral pour atténuer les effets de la ruée persistante sur le nouveau passeport suisse. Il faut que les citoyennes et les citoyens suisses qui doivent voyager puissent disposer à temps d'un document valable, nonobstant les problèmes techniques et les délais d'attente qui en découlent.
Conformément à la décision du Conseil fédéral, les cantons et les représentations suisses à l'étranger seront donc habilités, dès mardi 11 mars 2003 et jusqu'à la fin de cette année, à prolonger une fois encore d'anciens livrets de passeport.
La validité de ces passeports 85 peut être prorogée jusqu'au 31 décembre 2005 au maximum. La durée de validité totale du passeport, depuis la date de son établissement jusqu'à celle de sa péremption, ne peut toutefois dépasser 15 années.
Le numéro de téléphone gratuit (0800 820 008) reste en service auprès de l'Office fédéral de la police, qui répond également par courrier électronique (schweizerpass@fedpol.admin.ch) aux questions concernant le nouveau passeport ou la prolongation des anciens documents.
Renseignements supplémentaires: Arnold Bolliger, Office fédéral de la police, tél. 031 322 42 82