Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)
EJPD: Soupçon de violation du secret de fonction: enquête du procureur fédéral extraordinaire
(ots)11.03.2005. A sa séance daujourdhui, le Conseil fédéral a nommé Monsieur François Jomini, Président de la Chambre civile du Tribunal cantonal vaudois, Procureur fédéral extraordinaire (cf. art. 16, al. 3 PPF).
Dans le cadre dune procédure pénale menée par le Ministère public contre une personne privée, des informations auraient été communiquées aux médias. La personne concernée par la procédure a donc déposé une plainte pénale contre inconnu pour violation du secret de fonction (cf. art. 320 CP). Elle affirme que des collaborateurs du Ministère public, ayant ac-cès au dossier, auraient livré des informations aux médias.
Etant donné que la plainte pénale concerne entre autres des collaborateurs du Ministère public, les investigations doivent être confiées à un procureur fédéral extraordinaire. Cest pourquoi le Conseil fédéral a nommé Monsieur François Jomini, Président de la Chambre civile du Tribunal cantonal vau-dois, Procureur fédéral extraordinaire et la chargé denquêter sur ce cas.
Renseignements: Livio Zanolari, Service de presse du DFJP, tél. 031 322 40 90