Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)
La Suisse réélue au Conseil de l'Union internationale des télécommunications (UIT)
Bienne (ots)
04.10.2002 - La Conférence des plénipotentiaires de l'Union internationale des télécommuni-cations (UIT) a réélu la Suisse à son conseil d'administration. La Suisse est membre fondateur de cette institution spécialisée de l'ONU, dont le siège est à Genève ; elle a été représentée sans interruption à son conseil d'administration depuis 1947.
La réélection de la Suisse au conseil de l'UIT est particulièrement importante dans la perspective des préparatifs du Sommet mondial sur la société de l'information, qui se déroulera à Genève en décembre 2003. Elle permettra à la Suisse d'influer sur la préparation de cette rencontre internationale, mais aussi d'apporter son expérience à la préparation de la grande foire-exposition UIT TELECOM WORLD d'octobre 2003.
Au conseil de l'UIT, la Suisse continuera à travailler à ce que l'Union remplisse sa mission de façon aussi efficace et efficiente que possible et qu'elle associe le secteur privé à ses travaux sur un pied d'égalité.
L'IUT a pour principale mission d'assurer le bon fonctionnement des télécommunications à l'échelon mondial (téléphone, radio, télévision et de plus en plus l'Internet). Dans ce but, elle définit des normes de télécommunications, attribue les fréquences, en particulier de radio et de télévision, et aide les pays en développement à créer et à étoffer leur infrastructure de télécommunications.
L'UIT emploie actuellement plus de 800 personnes à Genève.
DETEC Département fédéral de l'Environnement, des Transports, de l'Énergie et de la Communication Service de presse et d'information
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
Renseignements:
Frédéric Riehl Vice-directeur OFCOM +41 32 327 54 54
Markus Kummer eEnvoy, Division politique III, DFAE +41 31 324 23 57