Eidg. Departement des Innern (EDI)
EDI: Brigitte Caretti, nouvelle secrétaire générale adjointe du DFI
Berne (ots)
Le Conseil fédéral a nommé, le 5 mars 2004 sur proposition de M. Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI), Mme Brigitte Caretti au poste de secrétaire générale adjointe. Mme Caretti est actuellement conseillère scientifique au secrétariat général du DFI. Elle s'occupe notamment des questions de santé, de culture et de l'égalité entre femmes et hommes.
Mme Caretti, originaire de Genève, est âgée de 41 ans. Elle est titulaire d'une licence ès science politique, formation qu'elle a complétée d'un Master of public administration obtenu en 1987 à l'IDHEAP à Lausanne. Après un passage de 4 ans à l'Université de Berne, Mme Caretti est entrée en 1991 à l'Office fédéral de la santé publique. Depuis 1999 elle assiste, au secrétariat général du DFI, la direction du Département pour tout ce qui a trait aux questions de santé, de culture et d'égalité.
Mme Caretti entrera en fonction officiellement le 1er mai 2004. Elle remplacera Mme Gabriella Bardin Arigoni qui a fait valoir ses droits à la retraite. Mme Bardin Arigoni occupait la fonction de secrétaire générale adjointe depuis le 1er janvier 1996.
DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information
Renseignements : 031 322 80 16 Jean-Marc Crevoisier Chef du service de la communication