DEZA: Sida et coopération au développement Le réseau Medicus Mundi Suisse organise un symposium sur le sida La DDC présente sa nouvelle politique en matière de sida
Berne (ots)
Les acteurs suisses de la coopération au développement renforcent leurs efforts dans la lutte contre la maladie de la déficience immunitaire quest le sida. Plus de 40 organisations et près de 120 participants se rencontreront à loccasion dun symposium national dune journée qui aura lieu le 19 novembre à Bâle, afin de procéder à un échange actif dinformations et dexpériences. Laccent de la manifestation sera mis sur des ateliers qui traiteront des appro- ches efficaces de lutte contre le sida dans les pays en développement. La Direction du déve-loppement et de la coopération (DDC) y présentera sa nouvelle politique en matière de sida.
Nous vous invitons à la
Conférence de presse du 19 novembre 2002 à 11 heures 30 au Centre de formation UBS à Bâle Foyer du Centre de formation et de conférences UBS, Bâle Viaduktstrasse 33 (à cinq minutes à pied de la gare CFF de Bâle)
Les orateurs seront : Nicolaus Lorenz, président du Réseau Medicus Mundi Suisse Marco Rossi, chef de la Section du développement social de la DDC
À lissue de la conférence de presse, nous vous invitons à un buffet qui vous permettra de parler avec les orateurs et les participants du symposium.
Cette réunion est accompagnée dune exposition sur les projets actuels en matière de sida de la coopération suisse au développement. Des dessins décoliers africains et suisses montrent des aspects de lépidémie de sida vue par des jeunes et par des enfants.
Vous pouvez consulter le programme du symposium à ladresse Internet suivante : www.medicusmundi.ch/Symposium2002.htm.
DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT RÉSEAU MEDICUS ET DE LA COOPÉRATION (DDC) MUNDI SUISSE (MMS) Médias et communication