DEZA: Haïti La Suisse aide les victimes du cyclone "Jeanne"
Berne (ots)
Pour secourir les victimes du cyclone et des inondations, les contributions de lAide humanitaire sont rallongées de 200'000 dollars (255'000 CHF). En outre, deux experts du Corps suisse daide humanitaire sont sur place.
Pour répondre à lappel urgent du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), lAide humanitaire de la Confédération a versé une contribution supplémentaire de 200'000 US$. Cette somme est destinée à la fourniture de vivres aux populations les plus touchées par le cyclone "Jeanne" et les inondations à Haïti, principalement dans la région de Gonaïves et au nord de lîle.
Avec ce nouveau versement, le montant de laide de la Suisse au PAM pour ses programmes à Haïti se monte à 1'160'000 CHF. Compte tenu des versements faits à dautres partenaires (ONG suisses actives sur place et ONG internationales), laide de la Suisse se monte pour cette année à 2,5 millions CHF.
Par ailleurs, deux experts du Corps suisse daide humanitaire sont sur place . Basés lun dans la capitale Port-au-Prince, lautre à Cap-Haïtien, au nord de lîle, ils sont tous les deux mis à la disposition du PAM.
LAide humanitaire de la Confédération suit régulièrement la situation sur place afin de répondre à d'éventuels autres besoins.
DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA COOPÉRATION (DDC) Médias et communication
Renseignements complémentaires: Jean-Philippe Jutzi, porte-parole de la DDC, tél 031 324 91 68 ou 079 292 08 49; e-mail jean- philippe.jutzi@deza.admin.ch.