Eidg. Finanz Departement (EFD)
EFD: Première rencontre de Hans-Rudolf Merz avec les associations du personnel
Berne (ots)
12 fév 2004 (DFF) Le conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz a établi un premier contact avec l'ensemble des associations du personnel de la Confédération dans la perspective d'une poursuite du partenariat social. Cette rencontre marque le début d'une collaboration basée sur le dialogue et prenant appui sur la loi sur le personnel de la Confédération. Une telle collaboration revêt une importance particulière au vu des grands défis qui se posent en matière de politique budgétaire.
Le programme d'allégement 2004, qui doit amener des économies de 2,5 milliards de francs, exige des concessions de la part de tous les départements. Dans ce contexte, les associations du personnel demandent principalement que la politique du personnel soit transparente et que, si une compression des effectifs s'avère nécessaire, celle-ci soit obligatoirement liée à un renoncement à certaines tâches. Il ne doit si possible pas y avoir de licenciements, mais des restructurations de postes ouvrant de nouvelles perspectives aux personnes concernées.
Une prochaine rencontre a été fixée pour cet été.
Renseignements pour journalistes: Peter Hablützel, Office fédéral du personnel, 031 322 62 01 Markus Heuberger, Office fédéral du personnel, 031 322 62 52
Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch