HEKS - Hilfswerke der Evang. Kirche / EPER - L'Entraide Protestante Suisse
Entraide Protestante Suisse: NON à l'initiative "Pour des naturalisations démocratiques"
Lausanne/Zurich (ots)
L'Entraide Protestante Suisse (EPER) recommande de refuser l'initiative populaire "Pour des naturalisations démocratiques" le 1er juin prochain.
L'EPER s'engage pour le NON pour les raisons suivantes:
- le droit de recours contre le refus d'accorder la naturalisation fait partie des garanties découlant de l'Etat de droit. S'il est supprimé, il cède la place à l'arbitraire et la discrimination.
- les naturalisations sont déjà démocratiquement légitimées aujourd'hui. Le corps électoral influence la législation sur la naturalisation et les organes de naturalisation sont démocratiquement élus.
- les organes de naturalisation travaillent aujourd'hui déjà de manière fiable et efficace.
- les informations relevant de la sphère privée des candidats à la naturalisation ne doivent pas être rendues publiques.
- la naturalisation est une étape importante sur la voie de l'intégration et celle-ci a besoin de procédures de naturalisations fiables.
L'EPER s'engage pour la dignité et les droits de la personne humaine. Dans cette votation, il en va de la protection contre la discrimination comme partie des droits humains, de l'égalité des chances et d'une participation à part entière à notre société. L'EPER s'engage pour l'équité. Une société équitable est celle qui donne les mêmes chances à tous ses membres, pour qu'ils puissent s'intégrer, participer à la vie publique et faire entendre leur voix.
Kontakt:
Marianne Tellenbach
Responsable de la communication
EPER (Entraide Protestante Suisse)
Case postale 536
CH-1001 Lausanne
Tél.: +41/21/613'40'70
Direct: +41/21/613'40'80
Mobile: +41/79/541'66'70
Fax: +41/21/617'26'26
E-Mail: tellenbach@eper.ch
Internet: http://www.eper.ch