Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Invitation à la conférence de presse de Caritas - Présentation de l'étude "Risque de pauvreté No 1: une mauvaise formation"
Lucerne (ots)
Lundi, 24 mai 2004, 10 h 00 Kornhausforum, Kornhausplatz 18, Berne Salle des médias, 1er étage
Une formation sommaire constitue le risque le plus important de tomber dans la pauvreté. C'est ce que montre la nouvelle étude de Caritas sur les parcours de pauvreté en Suisse.
L'étude montre que de simples relevés ponctuels des situations de pauvreté ne suffisent pas. Il faut au contraire pouvoir suivre les biographies des personnes pauvres. Restent-ils bloqués dans leur situation difficile? Sortent-ils plus ou moins rapidement de cet état?
Caritas a étudié les phases de vie les plus critiques. Les déficits du système de formation suisse sont au centre de la discussion. Caritas a analysé ces déficits et les solutions possibles.
Carlo Knöpfel, chef du secteur Etudes de Caritas et co-auteur de l'étude ainsi que Jürg Krummenacher, directeur de Caritas Suisse, participeront à la Conférence de presse. Jürg Krummenacher présentera également le bilan annuel de Caritas.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à Berne pour cette conférence de presse et vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Contact:
Caritas Suisse
André Simonazzi
Chef du département Information
Löwenstrasse 3
6002 Luzern
Tél. +41/41/419'22'69