Caritas Schweiz / Caritas Suisse
Séisme en Asie - Caritas Suisse augmente sa contribution pour les victimes des tsunamis en Asie du Sud
Lucerne (ots)
Caritas Suisse a fixé à 4 millions de francs ses secours d'urgence pour les victimes des raz-de-marée en Asie. L'aide se concentre sur le Sri Lanka et le sud de l'Inde. Caritas étudie actuellement les possibilités d'étendre son action à l'Indonésie.
Caritas a déjà consacré 1,8 million de francs aux régions sinistrées de l'est du Sri Lanka et du sud de l'Inde (Tamil Nadu, Andhra Pradesh). L'organisation met à disposition 400'000 francs pour l'Indonésie.
Au Sri Lanka, Caritas privilégie avant tout les secours d'urgence dans la région de Batticaloa. Elle construit des abris provisoires pour 4'000 personnes qui n'ont plus de foyer. Elle garantit ainsi l'existence de ces familles de pêcheurs pendant une année, en leur distribuant des vivres, de l'eau potable, des ustensiles de cuisine et des matelas. Caritas va aussi s'engager dans une deuxième phase, celle de la reconstruction des maisons.
En Inde, Caritas est particulièrement présente dans la région de Nagerkoil (district de Kanyakumari). Pendant trois mois, elle prend soin de 12'000 personnes, qui vivent dans quatre camps, et pourvoit à leurs besoins quotidiens. Ce sont des familles de pêcheurs, dont les maisons et les bateaux ont été détruits. Là aussi, Caritas va s'occuper du travail de reconstruction. Dans la région d'Eluru (Andhra Pradesh), Caritas a mis à la disposition de 6'000 familles de la nourriture, de la vaisselle, des couvertures et des médicaments.
Caritas, un partenaire de la Chaîne du bonheur, vous remercie sincèrement pour les dons sur le compte postal 60-7000-4, mention "Séisme Asie du Sud".
ots Originaltext : Caritas Suisse Internet : www.presseportal.ch/fr
Contact:
Caritas Schweiz
Odilo Noti
Bereichsleiter Kommunikation
Löwenstrasse 3
6002 Luzern
Tel: +41/41/419'22'69
Mobile: +41/79/686'87'43
Internet: www.caritas.ch