Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Les automobilistes souffrent du prix élevé des carburants Le TCS demande laugmentation des déductions fiscales pour frais de déplacement
Berne (ots)
TCS, Genève/Berne, le 14 septembre 2005. Le TCS sinquiète de lévolution des prix des carburants. Il est grand temps que lEtat tienne compte de la détérioration de la situation économique et sociale des nombreux citoyens qui dépendent de leur automobile. Le TCS demande par conséquent à lEtat daugmenter la déduction fiscale pour frais de déplacement, notamment pour compenser la hausse des recettes de TVA engrangées par la Confédération suite à laugmentation des prix des carburants.
Pour lheure, le TCS soppose à une baisse des taxes sur lessence et le diesel (env. 87 centimes pour un prix de lessence avoisinant Fr. 1.77), car les recettes des impôts routiers affectés sont indispensables pour permettre lachèvement, lentretien et laménagement de notre réseau des routes nationales.
Si toutefois, comme le projette le DETEC, largent de la route devait dorénavant servir au financement de RER (trains régionaux) et non à lachèvement rapide du réseau des routes nationales comme promis lors de la dernière hausse fiscale (1993: + 20 centimes par litre de carburant !) il ny aurait plus aucune raison de sen tenir au niveau dimposition actuel.
Contacts:
Patrick Eperon: Chef Politique et économie, natel: 079 477 33 57 Stephan Müller, Service de presse du TCS, natel: 079 302 16 36