Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Bilan positif pour le Livret ETI après l'éruption volcanique
Bern (ots)
Plus de 45 jours après l'éruption volcanique, le Livret ETI tire un bilan positif de son activité. Avec 1039 personnes rapatriées, 20 bus spéciaux affrétés et plus de 11'500 appels téléphoniques en 8 jours, la centrale d'intervention a battu un record historique. Les prestations prises en charge sont estimées à 3.2 millions. A fin mai 2010, les chiffres montrent une hausse des ventes du Livret ETI Europe de 3.9% par rapport à 2009 et de 9.6% pour l'extension monde.
La centrale d'intervention et le service annulation du Livret ETI ont littéralement été pris d'assaut après l'éruption volcanique en Islande. Parmi les 700'000 titulaires d'un Livret ETI en Suisse, plusieurs milliers d'entre eux ont été directement touchés par la fermeture de l'espace aérien en Europe.
Après avoir rapatrié 1039 personnes, principalement à l'aide de 20 bus spéciaux affrétés dans la plupart des capitales européennes, le Livret ETI tire un bilan positif de son activité durant cette période. A fin mai 2010, plus de 5040 sinistres liés à l'éruption volcanique ont été enregistrés par le leader suisse de l'assurance voyages. Parmi ceux-ci, 1015 dossiers concernent des demandes d'annulation de voyages programmés et 4025 des interruptions ou prolongations de séjour. Au total, les prestations couvertes par le Livret ETI sont estimées à 3.2 millions de francs. Le chiffre définitif sera connu dans plusieurs semaines puisque l'assurance du TCS couvre subsidiairement les frais par rapport aux agences de voyage et aux compagnies aériennes. A noter une augmentation réjouissante des ventes de 3.9 % au 31 mai 2010 par rapport à 2009 pour le Livret ETI Europe, soit 12'295 polices supplémentaires, ainsi qu'une augmentation de 9.6% des extensions monde du Livret ETI, soit 8'090 polices additionnelles.
Durant cette période exceptionnelle, une équipe de 35 collaborateurs a travaillé sans relâche. En outre, 12 personnes ont été employées de manière temporaire afin de répondre aux demandes d'assistance et d'information. Actuellement, une task-force de 7 personnes est chargée d'assurer le traitement administratif des quelques 5040 dossiers enregistrés.
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